• Mode
  • Conseils

10 astuces pour paraître plus mince

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 31/05/2009 à 12h38 , modifié le 07/01/2015 à 16h13 1 commentaire

Pour paraître plus mince, inutile de vous affamer pendant des jours, il suffit juste de suivre quelques codes vestimentaires qui donneront l'illusion d'une silhouette plus élancée. Voici quelques astuces à observer pour avoir l'air plus mince sans aucun effort à faire.

1- Pour paraître plus mince, il suffit de mettre en avant vos atouts et de valoriser les détails de votre silhouette qui vous avantagent : décolleté, taille fine, épaules... Inutile de se camoufler pour avoir l'air plus fine, il faut afficher ses atouts.

2- Par exemple, une ceinture à la taille portée sur une robe affinera votre silhouette et rendra invisibles vos bourrelets disgracieux. En général, quand on a quelques rondeurs à gommer, les couleurs foncées sont à privilégier : noir, marron...

3- Pour être féminine tout en restant dans la tendance, optez pour des vêtements de type tunique et privilégiez les matières souples et fluides. La robe tunique permet de ne pas mettre l'accent sur des hanches trop marquées. 

4- De façon générale, avec une robe, portez des collants de couleur opaque, c'est mieux pour éviter d'attirer l'attention sur des rondeurs épanouies.

5- Les vêtements à éviter : les manteaux ou vestes courtes, ils tassent la silhouette. Le trench est idéal pour affiner la silhouette tout en restant mode... Les tenues trop serrées qui mettent l'accent sur vos bourrelets et vous donnent l'air boudinée... Portez des vêtements à  votre  taille. De même, les vêtements trop amples sont à proscrire, ils vous donneront une allure et un look incertain et vous feront même paraître plus ronde que vous ne l'êtes.

6- Pour le bas, portez des pantalons à taille haute : ils soulignent la taille et allongent les jambes. Les pantalons larges sont à la mode cette saison, ils ont l'avantage de jouer sur le côté masculin/féminin tout en étant tendance. Les pantalons taillés droit permettent aussi de camoufler des mollets trop gros ou des cuisses trop fortes. Optez pour les motifs à rayures à condition qu'elles soient verticales  bien sûr, pour avoir l'air svelte. 

 

7- Vous êtes invitée à une soirée et c'est  l'occasion pour vous de revêtir la sublime robe achetée sur un coup de folie. Mais voilà, avec quelques kilos en plus, elle ne vous donne plus cet aspect glamour que vous aviez au moment de l'essayage. Inutile de paniquer : il existe des solutions pour tricher avec la nature. Vous avez à votre disposition, toute une gamme de sous-vêtements qui galbent les fessiers et affinent la taille. Invisibles sous vos vêtements, ils effacent les bourrelets en toute discrétion.

8- Les accessoires/vêtements à éviter : évitez les grandes écharpes, qui vous donneront une allure plus massive. Aux petits sacs, préférez les grandes besaces, sauf si vous êtes petite. Bannissez les shorts, les pantalons de type taille basse ou slim, qui auront sur vous l'effet inverse !

9- Si vous êtes plutôt ronde du haut, portez des robes taillées en A, c'est-à-dire évasées vers le bas. Ainsi, vous pourrez  gommer les rondeurs que vous souhaitez cacher.

10- Les talons hauts sont l'accessoire incontournable pour donner l'illusion de la minceur. Ils vous feront gagner quelques centimètres et vous donneront une allure plus élancée (5 à 6 cm de hauteur suffisent). Évitez les chaussures légères ou trop fines, elles déstructurent la silhouette.
 
Notre conseil :
Pour paraître plus mince, les bras un peu flasques ont parfois tendance à vous trahir. Préférez aux manches courtes qui accentuent les bourrelets, des manches type chauve-souris ou trois-quart, plus amples.
 
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience