Robes : quoi de neuf en 2007 ?

Superpositions, grand retour du blanc... Virginie Souliard, assistante marketing éditorial du magazine Mariée, décrypte les tendances qui caractérisent les créations de cette année.

Défilé du Grand Salon du mariage

Du voile, des superpositions !
Les nouvelles créations sont fluides et épurées. On superpose les voiles et les jupons en tulle, on ne lésine pas sur les matières, légères et souples.

Les couleurs
C'est l'année du blanc ! Les mariées qui avaient souhaité porter du crème pour casser l'idée du blanc virginal sont de moins en moins nombreuses. L'éclat du blanc fait son retour.
Pour celles qui souhaitent se marier en couleur, le bordeaux ou le cappucino ont toujours la cote.

Longueur
On se marie toujours en long et on garde des robes courtes pour l'après soirée, ou pour une cérémonie à la mairie. A l'église, le long reste très nettement incontournable.

Robes légères
Décolletés et bustiers occupent encore le podium, car on se marie généralement l'été, mais aussi parce que cela correspond aux coupes des robes de princesses qui font rêver.

Distinction entre les fabricants de robes et les créateurs
Si les marques souhaitent répondre aux attentes des mariés en créant des tendances plus grand public, les créateurs dessinent avant tout des robes qui leur plaisent. Pour celles qui souhaitent des robes plus singulières, par exemple plus près du corps ou sexy, mieux vaut se renseigner auprès de ces derniers. En revanche, robes de princesses et bustiers en strass sont plus aisément trouvables chez les fabricants.

Cyril-Claire COURNOYER - le 23/01/2007 - 14h02
Copyright © <agence SETandSEE>
TOUT SAVOIR SUR

 
Robes : quoi de neuf en 2007 ? : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience