• Mariage
  • Tenues de noces

Osez les robes de mariée insolites

Article par Inès Matsika , le 13/12/2005 à 17h06 , modifié le 09/11/2006 à 16h48 0 commentaire

Sortez des sentiers battus en choisissant une matière originale pour votre robe. Une occasion rêvée d'afficher sa différence.

Robe de Mireille Etienne Brunel
Mireille Etienne Brunel


La légèreté du " papier "

Mireille Etienne Brunel a révolutionné le petit monde du mariage avec ses robes en " papier " dont elle garde jalousement le secret. On sait juste qu'elle sont composées de deux parties. Une première robe en matériau opaque suit les courbes du corps. Et la seconde, fruit de son imagination, est un filtre de lumière, d'aspect transparent et dont la texture rappelle le papier. Le résultat est unique.


Mireille Etienne Brunel, 37 rue de Grenelle, 75007 Paris. Tél. : 01 45 48 26 13

www.etiennebrunel.com


Robe d'Olivier Pétigny
Olivier Pétigny



La sensualité du cuir

Si vous ne jurez que par le cuir, ruez-vous dans la boutique d'Olivier Pétigny. Le créateur s'est spécialisé dans la réalisation de robes de mariée sur mesure en agneau. Son génie est de créer des robes d'une extrême finesse, aux coupes strictes et contemporaines. On craque aussi pour ses accessoires : manchon en cuir bordé de vison, boléro, cape et trench rétro. Olivier Pétigny, 5 rue Hippolyte-Lebas, 75009 Paris. Tél. : 01 48 78 69 64



www.olivierpetigny.com

Robe d'Elodie Huet
Robe d'Elodie Huet

La douceur du mouchoir

Quand une plasticienne, ancienne élève des Beaux-Arts, se lance dans la création de robe de mariée, le résultat est forcément original. Qui aurait pu croire que de simples mouchoirs en papier pourraient créer d'étonnantes tenues de mariage 100%kleenex ! Derrière ce concept un peu fou, se cache un véritable message. Un rien désenchantée, Elodie Huet réalise des robes éphémères à l'image des unions d'aujourd'hui. Pour une mariée lucide ou pleine d'humour.


Elodie Huet, 06 63 75 61 03.

Elodie.huet@free.fr


Robe d'Elsa Gary
Robe d'Elsa Gary

La transparence du sisal

Sisal mais aussi fibre d'ananas et de banane. Tels sont les matériaux de prédilection d'Elsa Gary. Cet ancien sculpteur a conservé l'amour des matières insolites. Les fibres sont teintées avec des couleurs végétales, dans des tons pastel ou naturels. La créatrice les mixe avec bonheur à de la soie, élément de base de ses tenues. Sur ses jupes, par dessus ses bustiers ou en guise de traîne, les fibres apportent la touche finale et créent un jeu de transparence intéressant.


Elsa Gary :1 rue des Arquebusiers, 75003 Paris. Tél. : 01 42 71 90 58
49 rue Grande Horloge, 47000 Agen. Tél. : 05 53 47 59 47

www.elsagary.com














 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience