La robe de mariée

robes home

Il existe de nombreuses superstitions autour de la robe de mariée. En tête du hit parade : le marié ne doit pas voir la tenue de sa promise avant la cérémonie, la mariée a interdiction de s'habiller dans sa demeure ou de coudre sa robe de mariée sous peine de malheur.
Il existe d'autres croyances, notamment en provenance du Royaume-Uni, où en guise de bon présage, la mariée doit porter quelque chose de vieux pour symboliser le bonheur de ses parents, quelque chose de neuf pour signifier l'abondance à venir, quelque chose d'emprunté à une amie féconde et quelque chose de bleu pour éloigner les mauvais esprits.

Frédéric Danilewsky - le 04/04/2008 - 12h46
TOUT SAVOIR SUR

 
La robe de mariée : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience