Rétro-planning de préparation du mariage : J - 2 mois

Article par Frédéric DANILEWSKY , le 15/05/2007 à 10h04 , modifié le 08/04/2008 à 14h37 0 commentaire

Budget, robe, salle, mairie, traiteur, la préparation d'un mariage demande une véritable organisation. Commencez à vous préparer un an à l'avance pour être certaine de ne rien oublier avec l'aide de notre rétro-planning.

Mariage : J - 2 mois

  • Organisez une visite médicale prénuptiale chez votre médecin.
  • C'est au tour de votre futur époux de s'activer un peu. Le moment est venu de parcourir les joailliers pour acheter les alliances. N'hésitez pas à lui suggérer la place Vendôme. Pensez également au délai pour les faire graver.
  • Retirez votre dossier de mariage à la mairie et complétez-le si nécessaire.
  • Le bouquet de la mariée est l'élément indispensable de votre tenue. C'est votre fiancé qui doit vous l'offrir. Anticipez et n'hésitez pas à fournir quelques indications pour être certaine qu'il s'accordera avec votre robe. Profitez-en également pour organiser un rendez-vous avec le fleuriste pour vérifier qu'il n'y a aucun souci dans votre commande.
  • Si vous avez opté pour une cérémonie religieuse, préparez votre intervention et éventuellement celles de vos amis. Organisez plusieurs répétitions. Elles vous permettront d'éviter les trous de mémoire et les petits cafouillages.

  • Forums : 

    Beauté de la mariée

    Organisation du mariage

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience