Rétro-planning de préparation du mariage : J - 4 mois

Robe, salle, mairie, budget, traiteur, la préparation d'un mariage demande une véritable organisation et il vaut mieux s'y prendre un an à l'avance pour être certaine de ne rien oublier.

voiture de mariés

Mariage : J - 4 mois

  • Déterminez l'heure de votre mariage. Renseignez-vous au préalable pour savoir s'il n'y a pas d'empêchement à la date convenue.

  •  Faites les premiers essayages et retouches de votre robe de mariée. Il est également temps pour votre futur époux de s'occuper de sa tenue.
     
  • Ressortez votre liste d'invités et faites réaliser vos faire-part. Le message et la forme sont très importants car ils refléteront le thème et l'ambiance de votre cérémonie de mariage.

  • Cherchez un DJ et un photographe. Tout comme pour le traiteur, faites jouer la concurrence.

  • Les fleurs participent à la décoration et à l'ambiance de la fête. Il est temps de vous préoccuper de leur choix. Bouquets, gerbes, centres de tables, choisissez-les en fonction de vos goûts et de la saison.

  • Contactez des cavistes pour commander vins et champagnes, s'ils ne sont pas compris dans le menu du traiteur ou si vous ne souhaitez pas faire appel à lui. Prenez soin de le prévenir au préalable pour éviter tout malentendu.

  • Telle Cendrillon, votre carrosse est avancé. Pour être sûre qu'il ne se transforme pas en citrouille, prévoyez un chauffeur et une voiture dès maintenant.

  •   Forums : 

    Beauté de la mariée

    Organisation du mariage

Frédéric DANILEWSKY - le 08/04/2008 - 14h36
Rétro-planning de préparation du mariage : J - 4 mois : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience