Rétro-planning de préparation du mariage : J - 12 mois

Robe, salle, mairie, budget, traiteur, la préparation d'un mariage demande une véritable organisation et il vaut mieux s'y prendre un an à l'avance pour être certaine de ne rien oublier.

Préparation mariage Bague de mariage

Mariage : J - 12 mois

  • Pensez à déposer votre dossier avec les actes de naissance le plus tôt possible à la mairie. Vous pourrez ainsi choisir rapidement la date de la cérémonie de mariage. Il faut savoir que la période de mai à septembre est la plus convoitée par les futurs mariés. Ne tardez donc pas à faire votre choix.
  • Définissez votre budget dès le départ. De vos capacités financières dépendront la plus part de vos décisions (nombre d'invités, lieu, style du repas, etc).
  • Définissez le style et le déroulement de la cérémonie de mariage. Civile et/ou religieuse ?
  • Salles, châteaux féériques, parcs arborés, choisissez dès maintenant le lieu de votre réception et la thématique de la cérémonie.
  • Entourez-vous d'une ou deux personnes qui vous aideront et vous seconderont tout au long de la préparation du mariage. Si vous avez déjà choisi votre demoiselle d'honneur, celle-ci sera parfaite dans ce rôle.

  • Forums : 

    Beauté de la mariée

    Organisation du mariage

Frédéric DANILEWSKY - le 08/04/2008 - 14h43
Rétro-planning de préparation du mariage : J - 12 mois : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience