• Mariage
  • Le temoin amoureux

Le témoin amoureux : les personnages

Article par Florence FAURE , le 14/05/2008 à 11h41 , modifié le 13/06/2008 à 11h38 0 commentaire

Le témoin amoureux présente une galerie de personnages dont les principaux sont interprétés par Patrick Dempsey, Michelle Monaghan et Kevin McKidd : découvrez leur filmographie.

Patrick Dempsey, dans le rôle de Tom
 
Le témoin amoureux Patrick DempseyNé à Lewiston, dans le Maine, Patrick Dempsey s'est produit pour la première fois sur scène à San Francisco dans Torch Song Trilogy, dans le rôle de David. Il a joué par la suite dans La Maison du lac avec la Maine Acting Company, dans la tournée internationale de Brighton Beach Memoirs dans une mise en scène de Gene Saks et The Subject Was Roses au Roundabout Theatre de New York. Il a récemment été l'interprète de Algernon Moncrieff dans De l'importance d'être constant au Pasadena Playhouse.
 
Patrick Dempsey a été nommé à deux reprises au Golden Globe, et en 2006 au SAG Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique, pour son interprétation dans la série à succès Grey's Anatomy.
        
Au cinéma, Patrick Dempsey est bien connu pour avoir joué dans des classiques de la fin des années 80 comme L'amour ne s'achète pas de Steve Rash ou Loverboy de Joan Micklin Silver. Après avoir tenu son premier rôle en 1985 dans Heaven Help Us de Michael Dinner, il a été l'interprète de films comme In the mood de Phil Alden Robinson, In a shallow grave de Kenneth Bowser, Some girls de Michael Hoffman, Happy together de Mel Damski, Coupé de ville de Joe Roth, Fuir de Geoff Burrowes, Mobsters de Michael Karbelnikoff, Avec les félicitations du jury d'Alek Keshishian.

A la fin des années 90, Patrick Dempsey joue dans Bloodknot de Jorge Montesi, Alerte de Wolfgang Petersen, Hugo Pool de Robert Downey Jr., Denial d'Adam Rifkin, The Treat de Jonathan Gems, Scream 3 de Wes Craven.
On l'a vu ensuite dans Le club des empereurs de Michael Hoffman, et Fashion Victime d'Andy Tennant, avec Reese Witherspoon.
Il a dernièrement joué dans Ecrire pour exister de Richard LaGravenese et Il était une fois de Kevin Lima.

Côté télévision, Patrick Dempsey a été nommé à l'Emmy pour son portrait d'Aaron Brooks, le frère psychologiquement perturbé de Sela Ward, dans la série Deuxième chance.
En 2004, il a partagé avec Hilary Swank et Anjelica Huston la vedette de Iron Jawed Angels.
Il a tenu le rôle principal de Jeremiah et de Crime et châtiment d'après Dostoïevski, face à Ben Kingsley, et a joué dans les mini-séries 20,000 Leagues Under the Sea avec Michael Caine, A Season in Purgatory et JFK : Reckless Youth.
Il a partagé avec Oliver Reed la vedette de l'épopée biblique Jeremiah. Il a fait une participation en guest star remarquée à Will & Grace en 2003. Il a joué également dans The Right to Remain Silent et Blonde.
         
Patrick Dempsey est aussi amateur de course automobile et a participé aux courses Panoz Series et Pro Miata Series.

Michelle Monaghan, dans le rôle d'Hannah
 
Le témoin amoureux Michelle MonaghanMichelle Monaghan est l'une des jeunes actrices les plus recherchées de Hollywood. Elle était dernièrement à l'affiche de Gone baby gone de Ben Affleck, avec Casey Affleck, Morgan Freeman et Ed Harris, et des Femmes de ses rêves des frères Farrelly avec Ben Stiller.

Michelle Monaghan a fait ses débuts au cinéma dans Perfume de Michael Rymer puis a interprété la secrétaire de Richard Gere dans Infidèle d'Adrian Lyne. Elle a joué ensuite face à la famille Douglas dans Une si belle famille de Fred Schepisi, puis aux côtés d'Anthony LaPaglia et d'Allison Janney dans Winter solstice de Josh Sternfeld.

En 2004, Michelle Monaghan incarne Kim dans La mort dans la peau de Paul Greengrass, et l'année suivante, elle est saluée face à Robert Downey Jr. et Val Kilmer dans Kiss Kiss Bang Bang, écrit et réalisé par Shane Black et présenté au Festival de Cannes.

Après Mr & Mrs Smith de Doug Liman, Michelle Monaghan a rejoint Charlize Theron, Frances McDormand et Sissy Spacek pour L'affaire Josey Aimes de Niki Caro. Elle joue ensuite face à Tom Cruise et Philip Seymour Hoffman dans Mission Impossible 3 de J.J. Abrams.
Elle a tourné dernièrement le film indépendant TRUCKER sous la direction de James Mottern, sur lequel elle occupe aussi les fonctions de productrice exécutive. On la retrouvera dans EAGLE EYE de D.J. Caruso face à Shia LaBeouf.


Kevin McKidd, dans le rôle de Colin
 
Kevin McKidd a grandi à Elgin, en Ecosse, et a fait ses débuts de comédien au sein de la troupe du Moray Youth Theatre. Il a ensuite suivi des études d'ingénieur à l'Université d'Edimbourg. Il a fait partie de la troupe de théâtre de l'université, le Bedlam Theatre. Par la suite, il a abandonné ses études et a quitté l'université pour devenir acteur.

En 1994, Kevin McKidd a obtenu le rôle principal de la pièce The Silver Darlings, montée par la Wild Cat Theatre Company. Très vite, il a décroché son premier rôle au cinéma, celui du chef de gang Malky Johnson dans le film de Gillies Mackinnon Small Faces. Il a ensuite incarné Tommy, le gentil géant tragique de Trainspotting de Danny Boyle.

Kevin McKidd a joué dans des films comme Acid House de Paul McGuigan, Des chambres et des couloirs de Rose Troche, Marrakech Express de Gillies MacKinnon, Dog soldiers de Neil Marshall, Nicholas Nickleby de Douglas McGrath, De-Lovely d'Irwin Winkler, Kingdom of Heaven de Ridley Scott, Hannibal Lecter, les origines du mal de Peter Webber, La dernière légion de Doug Lefler.
Plus récemment, Kevin McKidd a tenu le premier rôle de la série à succès Journeyman. Il a aussi incarné Lucius Vorenus dans la série télévisée Rome.


Découvrez le site officiel du film Le témoin amoureux

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience