• Mariage
  • Le temoin amoureux

Six indices pour savoir s'il vous aime vraiment

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 15/02/2007 à 10h11 , modifié le 16/11/2011 à 16h08 20 commentaires

Il est des attitudes, des regards, des gestes qui en disent plus que beaucoup de mots. Pour distinguer le beau parleur de l'amoureux transi, voici six indices imparables.

Il vous regarde
Son regard en dit long sur l'intérêt qu'il vous porte... Un regard désirant, certes, mais pas seulement. On peut y lire un soupçon d'admiration, une pointe de complicité, un zest de tendresse. Ce regard-là est également attentif à vos variations d'humeur : " Tu es sûre que ça va ? Tu sembles soucieuse... Tu veux qu'on en parle ? "
Un regard qui brille en public quand vous êtes drôle, spirituelle, dans lequel on peut lire sa fierté d'être votre homme. Un regard dans lequel on se sent belle !

Il vous fait une place dans son existence
Avec lui, la porte est ouverte, vous ne vous sentez jamais de trop. Vous ne craignez pas de lui proposer des projets à deux : vacances, week-end... Il ne se fige pas de terreur dès que vous regardez un bébé toute attendrie. Il ne craint pas de vous présenter ses amis et sa famille. Bref, il ne freine pas l'évolution de votre relation et vous laisse entrer doucement dans sa vie.

La vie vous paraît simple
Depuis que vous êtes avec lui, tout paraît simple, doux, évident, limpide. Vous trouvez auprès de lui sécurité, apaisement et sérénité. Finies les prises de tête et les affres passionnels de vos anciennes histoires... Serait-ce donc à cela qu'on reconnait l'amour vrai ?
Une confiance en l'avenir, en soi... Une intime conviction que cette fois, c'est le bon !


Il se réjouit pour vous
Votre réussite professionnelle et vos succès lui font plaisir. Il vous encourage dans les moments difficiles et vous redonne confiance quand vous vous sentez nulle.
D'autres hommes vous regardent ? Il n'éprouve pas de jalousie, mais plutôt de la fierté. Mieux, si vous ne l'aviez pas remarqué, il vous le signale : " tu es belle en ce moment... d'ailleurs, untel n'arrête pas de te mater ".

Il s'intéresse à votre univers
Il se réjouit de rencontrer les gens que vous aimez. Vos parents, vos amis, il les aime avant même de les connaître, parce qu'ils sont importants pour vous.
Mieux encore, il s'investit dans la vie de vos enfants, bien qu'il ne soit pas leur père. Un homme prêt à assumer un tel rôle est, soyez-en certaine, vraiment amoureux de vous !

Il vous attend
Il sait être patient, au quotidien ou dans des situations difficiles.
Au quotidien : dans la cabine d'essayage, la queue au ciné... Il ne vous plante pas pour 10 minutes de retard. Mieux, quand vous vivez une situation difficile, il est capable de passer outre. Il ne vous juge pas.
" Quand j'ai rencontré Paul, se souvient Florence, je vivais une période très troublée et autodestructrice. Mais peu à peu son amour a su faire changer le regard que je portais sur moi. Grâce à sa patience angélique, j'ai réussi à arrêter tout ce qui me faisait du mal. Son amour doux et bienveillant m'a permis de me reconstruire. "

Amant et sentiments  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • jessi89, le 24/10/2011 à 18h31 : Bonjour moi j'ai pu savoir s'il m'aimait vraiment grâce à c e site : http://cequisepassedanssatete.blogspot.com/
  • mlleexgyptiiaan, le 10/07/2011 à 22h45 : MonBbeeiAaMoaa, Lui y' les jalooux , tendre et attentiif , maais ski me gene cest je pence qu'il aa honte de dire au gens qu'il & avec moa sa me fais mal d'un coter mais jsuis tellement bien aa cest coter que je serai prete a tous pour qu'il reste au pres de moa ! :$
  • erialc66, le 22/04/2011 à 17h08 : Mon amour à moi lui me fait une place dans son existance, oui c'est vrai il n'a pas peur quand je regarde les bébés et ma présenté rapidement à sa famille, mais il était plutôt obligé:/ Mon amour a moi n'arrete pas de me dire qu'il m'aime que je sois la meilleure chose qui lui est arrivé mais je ne le surprends à me regarder intensément, je n'ai pas cette sensation qu'il soit fiere de moi non plus, car il est plus du genre à se moquer de ma bêtise et de mon inhabilité et il me dit que c'est pour ça qu'il m'aime. Il m'attend aussi,mais je pense que sa l'ennerverait :/ Je ne suis pas sûr qu'il se rejouisse de ma réussite "professionnel" si je peux parler de sa à mon jeune âge par contre il a du mal à me réconforter mais quand il comprend que J'ai besoin de lui il me remotive de façon intense et rapide, mais après ne revient pas à me demander si je vais mieux.Oui c'est vrai il aime mes amis, ma famille mais je ne sais pas pourquoi je ne vois pas la vie simple avec lui, mais je pense qu'on y arrivera petit à petit, au bout de nos 2 ans et demi de relation il y a quand même eu beaucoup de progrès donc je me dis peut-être qu'un jour il répondra à toutes mes attentes... Qu'est-ce que vous en pensez ? c'est moi qui suis trop exigeante ? :/ merci de répondre !
  • erialc66, le 22/04/2011 à 17h07 : Mon amour à moi lui me fait une place dans son existance, oui c'est vrai il n'a pas peur quand je regarde les bébés et ma présenté rapidement à sa famille, mais il était plutôt obligé:/ Mon amour a moi n'arrete pas de me dire qu'il m'aime que je sois la meilleure chose qui lui est arrivé mais je ne le surprends à me regarder intensément, je n'ai pas cette sensation qu'il soit fiere de moi non plus, car il est plus du genre à se moquer de ma bêtise et de mon inhabilité et il me dit que c'est pour ça qu'il m'aime. Il m'attend aussi,mais je pense que sa l'ennerverait :/ Je ne suis pas sûr qu'il se rejouisse de ma réussite "professionnel" si je peux parler de sa à mon jeune âge par contre il a du mal à me réconforter mais quand il comprend que J'ai besoin de lui il me remotive de façon intense et rapide, mais après ne revient pas à me demander si je vais mieux.Oui c'est vrai il aime mes amis, ma famille mais je ne sais pas pourquoi je ne vois pas la vie simple avec lui, mais je pense qu'on y arrivera petit à petit, au bout de nos 2 ans et demi de relation il y a quand même eu beaucoup de progrès donc je me dis peut-être qu'un jour il répondra à toutes mes attentes... Qu'est-ce que vous en pensez ? c'est moi qui suis trop exigeante ? :/ merci de répondre !
  • perdueee, le 25/01/2011 à 12h08 : Meme pb, c'est lui qui est venu me chercher et une fois que j'ai cédé "restons ami" mais on se voit ts les jours, 24/24 au tel, tout le monde croit qu'on ai ensemble d'ailleurs nos familles se sont rencontrées et la sienne semblait djà me connaitre, nos parents meme aimerai qu'on se marient...de plus est qu'il parrait qu'il me mange des yx, la question: est ce qu'il me test ou je lui passe le tps?


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience