• Mariage
  • Conseils

Votre voiture de mariée : nos conseils pour la trouver

Article par Aurore CHARLOT , le 29/06/2006 à 15h35 , modifié le 13/11/2006 à 11h25 0 commentaire

En ce jour particulier, les mariés souhaitent souvent un véhicule qui sorte de l'ordinaire : limousine, cabriolet, voiture ancienne... Comment trouver la voiture de votre mariage ? Quels sont les usages et les astuces en la matière... Les réponses.

Faites le tour de vos connaissances
Il y a beaucoup plus de collectionneurs de voitures qu'on ne le croit. Vous trouverez très certainement quelqu'un dans votre entourage qui sera heureux de vous prêter sa voiture pour ce jour exceptionnel. Par contre, bien que la tradition veuille que ce soit le père de la mariée qui conduise sa fille, si vous choisissez d'emprunter le véhicule à un particulier, il y a peu de chance qu'il accepte de laisser sa place au volant.

Pensez à planifier avec le propriétaire, quelques jours avant la noce : 
- Un lavage complet (intérieur et extérieur)
- Le plein d'essence

Si, toutefois, personne dans votre entourage ne possède une voiture d'exception :
Pas de panique, vous avez l'alternative de la location. Il existe des sociétés spécialisées dans la location de voitures de prestige ou originales. Il suffit juste de le prévoir à votre budget (à partir de 200 euros la demi-journée) et de réserver votre véhicule dans les temps, c'est-à-dire 4 à 6 mois à l'avance. (Voir nos suggestions dans notre " Pour en savoir plus ").


Pour votre sérénité
Prévoyez de faire un repérage devant la mairie et l'église, pour vous assurer que le stationnement soit autorisé. Le mieux étant de le faire le jour de la semaine où est prévu votre union, afin de vous rendre compte s'il y a par exemple un marché.
Renseignez-vous auprès de la mairie, du calendrier des manifestations (brocante, exposition, spectacle...), pour éviter les surprises de dernière minute. Si vous découvrez que le stationnement n'est interdit ou réglementé, vous pourrez demander une autorisation exceptionnelle.

Pensez au cortège de voitures
Prévoyez des décorations pour les voitures des invités. Vous chargerez quelques personnes (ce sont les témoins qui sont généralement sollicités) de distribuer les décorations à la sortie de la célébration en même temps que le plan vers le lieu de la réception.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience