Ce qui vous a le plus ému le jour de votre mariage

Quelle image vous revient instantanément en tête lorsque vous évoquez le jour de votre mariage ? Pour beaucoup d'entre vous la découverte de son amoureux (se) en tenue de marié (e) ou l'entrée à l'église sont les moments les plus intenses.

couple marié

L'entrée dans l'église

Le moment le plus émouvant fut l'entrée dans l'église. Je n'avais vu personne avant : je suis restée cachée dans la voiture de mes parents le temps que tout le monde s'installe. Tout était organisé pour que j'entre la dernière, au bras de mon père. Il faisait beau et avec le contre jour et mon voile sur les yeux, j'étais complètement éblouie : je découvrais les personnes présentes au fur et à mesure que j'avançais. Je sentais tous les regards sur moi et une grande énergie positive émanait de toute ma famille et de mes amis. J'avais vraiment l'impression de les sentir tous très proches de moi.
Anne, 33 ans

Quand je suis entrée dans la petite église champêtre qui recevait nos 40 invités, et que j'ai vu mon homme se retourner de l'autel pour me regarder arriver, je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Il avait à l'époque de longs cheveux bouclés tout beaux, tout épais. Avec son costume noir et son regard noisette, j'ai eu devant moi la plus romantique des visions : celle d'un homme que j'aimais profondément et qui a souhaité faire de moi sa femme. C'est une pensée qui m'émeut encore, 6 ans après.
Cyril-Claire, 35 ans

La présence d'êtres chers

Le meilleur souvenir, c'est celui de mon grand-père. A la sortie, on s'est regardé dans les yeux et des larmes de joie ont coulé, c'était la première fois que je voyais mon grand père pleurer, pleurer de joie. Heureux d'avoir pu assister à mon mariage, après tout ce qu'il a enduré dans sa vie et notamment la seconde guerre mondiale. Alors ce moment, je ne l'oublierai jamais.
Juliette, 32 ans

A la sortie de l'église les larmes de ma mère et de mes grand-mères, m'ont fait pleurer pendant plus de 10 minutes. Mais le plus émouvant reste "l'entrée des mariés" dans la salle où vous réalisez que "toutes" les personnes qui sont devant vous sont là pour vous! Qui, dans sa famille, n'a pas eu d'histoire un peu fâcheuse ? Et bien ce jour-là, on oublie et on fait la fête.
Magali, 28 ans

Personnellement, c'est au début du repas, lorsque mon mari et moi avons annoncé à toute la famille que j'étais enceinte. Personne ne le savait, excepté mes parents, et comme tout le monde savait que nous avions un problème à ce sujet : c'était vraiment un moment très fort.
Nadège, 30 ans

Ce qui m'a le plus ému c'est de retrouver tous mes proches devant la mairie, à plus de 1000 km de chez nous en Italie.
Certains invités étaient arrivés la veille, et quelques-uns arrivaient seulement le jour même. J'avais peur qu'ils ne soient pas là à l'heure prévue.
Voir ces trente personnes réunies devant la mairie de ce petit village toscan fut pour moi le plus émouvant. Je ne cessais de dire que j'allais fondre en larmes.
Notre mariage s'est déroulé comme nous l'avions imaginé dans nos rêves, ce fut magique.
Aurore,33 ans

La découverte de l'être aimé en tenue de cérémonie

Moi, sans hésitation, c'est quand je l'ai vue sortir de la maison, magnifique, pour aller à la mairie. Car elle n'a pas attendu d'être devant le maire pour me montrer comme elle était belle. Je l'attendais impatiemment, dans le jardin, avec la plupart des invités, pour une première photo. Elle est descendue jusqu'à nous, tout doucement. En la voyant, j'ai eu les larmes aux yeux et la gorge nouée, tellement elle resplendissait... alors pour faire passer ça, j'ai couru à elle et je l'ai embrassée. J'ai mis du temps, ensuite, à reprendre mes esprits.
Benjamin, 28 ans

L'arrivée de ma douce devant la mairie. Je n'y croyais plus, elle avait 20 minutes de retard. Je n'avais aucun indice sur sa robe. Elle était magnifique, resplendissante. Le reste ne comptait plus.
Mathieu, 31 ans

Aurore CHARLOT - le 23/05/2011 - 14h50
Copyright © <Getty Images>
TOUT SAVOIR SUR

 
Ce qui vous a le plus ému le jour de votre mariage : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
Le message de Karinebulle
"Ce qui vous a le plus ému le jour de votre mariage"
"Moi se qui ma le plus émue c'est quand je me suis rendu compte que toute les personnes qui était présente était la rien que pour nous. et également quand mon père m'a dit qu'il m'aimait une chose qu'il ne m'avait jamais dit. il y a d'autre moment fort, c'est un tout. ce fut une journée magique qui est passé trop vite a mon goût."
Le message de Sabinabulle
"Ce qui vous a le plus ému le jour de votre mariage"
"Pour moi, c'est de voir tous mes proches pleurer , sa sa ma touché et émue. je suis la seul fille de la maison et quand je me suis retrouvé en robe de marié les larmes on coulé sur le visage de ma grand mere, mes tantes; ma mere et moi meme. cété fooort"
Le message de Ericbulle
"Ce qui vous a le plus ému le jour de votre mariage"
"2 moments forts le jour de notre mariage, il y a 22 ans : A la mairie au moment de prononcer le "oui" fatidique. Car là on s'engage pour la vie. J'avais 25 ans. 2e moment à l'Église : après la communion nous nous sommes tenus l'un à l'autre et nous avons prié ensemble pour que notre mariage soit un succès et que Dieu nous aide tous les jours. Malgré les difficultés de la vie, il ne nous a jamais déçu."
Le message de Lambertbulle
"Ce qui vous a le plus ému le jour de votre mariage"
"Le moment le plus émouvant dans cette journée fut l'entrée dans l'église au bras de mon papa, je voyais tous les regards tournés vers moi comme une princesse. J'étais tellement émue que j'ai oublié d'embrasser mon père quand il est repartit s'asseoir. C'est une émotion inoubliable."
Le message de Laetitiabulle
"Ce qui vous a le plus ému le jour de votre mariage"
"Pour moi c'est en arrivant a la mairie a chaque fois que je tournais la tete je voyais des gens que j aimais!j'arrivais meme pas a voir mon cher et tendre tellement j etais submergée! mais également quand on est entrés dans la salle le dj avait fait faire une haie d honneur on a fait le tour de la salle sous les applaudissements et apres tout le monde nous as sauté dessus pour nous embrasser j' arrétais pas de pleurer de joie!UNE JOURNEE MEMORABLE laetitia, 26 ans"
logAudience