• Mariage
  • Conseils

Plein d'idées pour un mariage original

Article par Cyril-Claire COURNOYER , le 15/12/2006 à 15h25 , modifié le 18/01/2007 à 15h41 5 commentaires

Céline Prenassi est organisatrice de mariages depuis près de 4 ans. Au fil des années, elle a rassemblé des idées plus originales les unes que les autres pour les futurs mariés. Elle nous en livre quelques-unes...

Les faire-part
Un village spécial
Pour être totalement concept, pourquoi ne pas envoyer vos invitations de la commune de St Valentin (Indre) ? Le cachet de la poste faisant foi, il nous promet bien du bonheur !

L'enterrement de vie de jeune fille
Un manège... enchanté ?
Pourquoi ne pas amener la future mariée à la fête foraine... et l'embarquer sur un manège dont elle ignorera la nature, puis que vous aurez pris soin de lui bander les yeux avant qu'elle y monte !

La sortie de l'église ou de la mairie
Le lâcher de papillons
A la fin de la messe, chaque invité reçoit une petite boite pyramidale, qu'il a pour consigne de ne pas ouvrir immédiatement. Lorsque les mariés apparaissent, tout le monde ouvre sa boîte en même temps pour libérer le papillon, et, selon la légende tahitienne, porter vers le ciel leur vœu destiné aux mariés. Plus le nombre d'invités est important, plus l'effet est réussi, les papillons s'envolent si vite !

Le cocktail
Une voyante qui voit l'amour
Qu'on y croit ou pas, les invités seront toujours assez curieux pour aller consulter la voyante présente à la cérémonie, munie de ses accessoires (cartes de tarot et boules de cristal pour le décor). Mais limitez avec elle le temps de la consultation à 10 minutes maximum, pour que le plus grand nombre puisse profiter de sa présence.


La cérémonie
Vive le virtuel !
N'hésitez pas à retransmettre en direct votre mariage grâce à une webcam. Vos proches du bout du monde pourront suivre ce grand jour avec vous et se sentir un peu moins loin !

Le repas
A votre image
On vous sait sensible et écolo, jusqu'au bout des ongles. Et si vous demandiez à votre traiteur un festin équitable, ou bio, ou les deux ? Les bonnes actions ça n'attend pas...

Les cadeaux
Une liste verte
Voici la liste tendance chez toutes les stars : quoi offrir à des personnes qui ont déjà beaucoup de choses ? Un arbre ou une plante à semer, garder et chérir, en souvenir de cette journée si spéciale.

Le bouquet
Un porte-bonheur... pour la vie
Plutôt qu'un bouquet traditionnel, pourquoi ne pas opter pour un bouquet composé uniquement de trèfles à quatre feuilles ? C'est joli et ça promet un avenir plein de chance !



Un mariage inouiCéline Prenassi, l'auteur du livre Un mariage inOUI, en librairies dès le 15 janvier 2007, nous répond. Elle est également fondatrice de Pièce  Montée, conseil et organisation de mariage.
Comment vous sont venues toutes ces idées ?
Je les ai glanées depuis plusieurs années, dans les magazines, les salons, et le bouche- à-oreille est aussi un excellent vecteur d'idées.

Sont-elles accessibles à tous ?
Certaines le sont moins que d'autres, par exemple un tour en hélicoptère n'est pas donné, mais généralement, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. De plus, une grosse majorité de mes 250 idées sont tout à fait réalisables en province.

En tant que wedding planer, que souhaitez-vous apporter avec ce livre ?
Je souhaite aider les gens à organiser un mariage qui leur ressemble. Le but étant avant tout de les inspirer. Je leur donne de nombreux conseils qu'ils peuvent reproduire eux-mêmes, et qu'ils n'ont pas forcement à acheter.

Avez-vous profité de votre livre pour vous inspirer le jour de votre mariage ?
Non, car je me suis mariée avant sa rédaction, mais malgré tout c'était un mariage original puis qu'il s'est déroulé au jardin d'acclimatation et que nous avons profité des nombreuses activités proposées sur place.... Notamment du trampoline !


Un mariage inOUI, de Céline Prenassi,
Éditions Leduc.S, sortie le 15 janvier 2007

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • celine2603, le 07/06/2010 à 17h59 : Bonjour , ma cousine se marie le 28 mai 2011 et c'est comme une soeur pour moi , j'ai envie de lui préparer qqchose de mémorable et qu'elle se souviendra ! l'idée du lacher de papillon me parazit sympa ... mais ou en trouver ? merci
  • Sylvie, le 26/11/2008 à 20h05 : Salut, toutes ces idées sont géniales! ca change des mariages traditionnels! je conseille un site où l'on trouve vraiment des produits originaux: de déco, de figurines de mariages,etc...c'est www.mariage-original.com
  • Alexandra, le 04/11/2008 à 17h39 : Bonjour, j'ai trouvé des idées originales de faire-part. Cela peut aider pour trouver un thème pour le mariage. L'adresse est www.artipik.com. Je pense faire mes faire-part avec ce créateur, le devis était vraiment abordable. bon courage.
  • Coraline, le 01/11/2008 à 15h56 : Bonjour, J'ai trouvé un blog sympa: http://mariage-idees.over-blog.com/ il y a plein d 'idées pour la décoration mais pas seulement: des trucs et astuces sympas, des conseils.
  • Melanie, le 11/09/2008 à 20h59 : Bonsoir, je vais me marier l'année prochaine et souhaite avoir des conseils, on sera seulement 25, je pense faire cela dans un restau tahitien avec spectacle


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience