• Mariage
  • Conseils

Mon mariage, mes souvenirs...

Article par Cyril-Claire COURNOYER , le 13/02/2006 à 11h01 , modifié le 09/11/2006 à 15h37 0 commentaire

Lise s'est mariée l'automne dernier et nous raconte comment se sont déroulées ses noces... elle en profite également pour donner quelques conseils à toutes celles qui vont bientôt vivre ce grand jour !

Comment avez-vous rencontré votre mari ?
Je l'ai rencontré il y a trois ans, lorsqu'une de mes bonnes amies sortait avec un des copains de Gilles. Même si ces derniers sont maintenant séparés, ils ont été nos témoins respectifs !

Lequel de vous deux a tenu à se marier ?
C'est plutôt moi, mais une fois que nous avons pris la décision de le faire, Gilles s'est vraiment investi dans la préparation du mariage, peut-être même davantage que moi !

Souhaitiez-vous un grand mariage ?
Oui ! D'ailleurs, il y avait entre 300 et 350 personnes à l'église et nous étions 160 au repas, soit 30 tables !

Quelle a été la partie la plus difficile à organiser ?
Il y a d'abord eu à gérer la liste des invités. C'est toujours assez problématique de se dire :
" Si on l'invite lui, il faut aussi inviter lui... ". On a toujours peur d'oublier du monde, de vexer des gens... Mais le plus grand casse-tête a été le plan de table. Beaucoup de personnes tardent à confirmer leur présence et 30 tables à organiser, c'est tout un travail d'intuition et de diplomatie !


Quel a été le temps fort de la cérémonie ?
Tout d'abord l'entrée à l'église au bras de mon père. C'était sur l'air " Amazing Grâce ", un air que nous adorons tous les deux. Puis j'ai eu une surprise de taille : mon père avait invité à sa table le chirurgien qui m'a sauvé la vie à ma naissance. En effet, je suis née avec une rare malformation de l'abdomen, très grave. Avant moi, ce chirurgien n'avait jamais réussi à sauver les autres bébés nés avec cette même pathologie. Qu'il assiste à mon mariage fut extrêmement émouvant.

Si vous aviez à donner des conseils aux futures mariées, lesquels seraient-ils ?
Il faut déléguer au maximum ! Confier à tous vos proches des petits rôles, car le jour J il ne faut plus compter sur nous ! Que ce soit pour l'accueil, la corbeille de cadeaux... A l'entrée de la salle de réception, nous avions installé un grand tableau avec les plans de table. Cela a évité que les invités ne slaloment entre les chaises et les tables pour trouver leur place !Aussi, il est important de demander à quelques proches de noter les présences, et de garder toutes les listes, car nous avons oublié des gens lors de nos remerciements et je trouve ça très gênant !

Avec le recul, comment avez-vous trouvé votre mariage ?
Parfait ! Seul le soleil n'était pas au rendez-vous, mais au moins il n'a pas plu lors de la sortie de l'église. Durant le jour J j'étais sur un nuage et je n'arrivais pas à savoir si tout se passait bien, mais par la suite les invités nous ont dit que c'était un mariage extrêmement réussi !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience