Bientôt mariés ? Créez votre blog !

Impossible d'organiser son mariage aujourd'hui sans faire son blog. Véritable phénomène de de mode mais pas futile pour autant, il peut vous rendre plein de services. N'hésitez plus prenez-vous au jeu de la " blogmania ".

blog futur mariés

Pourquoi créer son blog ?

Pour gagner en tranquillité !
Le blog est parfait pour informer vos proches de l'avancement des préparatifs sans passer des heures au téléphone. Vous pouvez y présenter le thème du mariage, indiquer si vous avez une liste de mariage et où, afficher le plan pour se rendre à la cérémonie, les hébergements à proximité...

Il facilite les échanges entre les convives
Le blog vous libère des présentations préalables des invités. Il peut faciliter la tâche des témoins pour l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille et de garçon.

Comment créer son blog ?

Un vrai jeu d'enfant, si, si, si ! Même si vous ne pratiquez pas souvent la souris vous pourrez créer votre blog. Il suffit d'avoir une adresse mail et un ordinateur sous la main, évidemment. Pour le reste, laissez-vous guider. Le succès des blogs est tel que de nombreux sites vous proposent gratuitement des interfaces simples sur lesquelles vous téléchargez vos textes et vos photos sur des fonds que vous choisirez parmi une liste pré-établie.




L'avis de Stéphanie et Thomas

Ils se marient dans quelques mois et nous expliquent pourquoi ils ont réalisé leur blog.

Comment avez-vous eu l'idée de créer votre blog ?
Parce que nous habitons Paris et nos familles en province. On a pensé que le blog serait le lien entre nous, et permettrait à tous de se sentir concernés. Nous souhaitions aussi présenter notre bande de copains respective avant le mariage afin qu'ils apprennent à se connaître et éviter les clans (les amis de la mariée d'un côté et ceux du marié de l'autre). Cela fonctionne bien d'ailleurs, les célibataires commencent à repérer ceux qui le sont aussi !

C'est compliqué de créer son blog ?
Non, c'est super facile, en 10 minutes nous avions notre site. Le plus fastidieux est de l'updater (le mettre à jour) régulièrement.

Est ce que cela vous simplifie l'organisation du mariage ?
Oui, notamment pour mettre en relation les gens qui souhaitaient faire du co-voiturage. Nous avons écrit un chapitre intitulé " pour se rendre au mariage ". Les personnes intérressées se sont alors organisées entre elles directement sur le blog. Pour les célibataires cherchant à partager une chambre, nous avons procédé de la même façon. Un souci de moins pour nous, car les invités se prennent du coup totalement en charge pour la logistique.


Aurore Charlot - le 09/11/2006 - 15h37
Copyright © <DR>
TOUT SAVOIR SUR

 
Bientôt mariés ? Créez votre blog ! : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience