L'aquagym

Ludique et sans danger pour les articulations, l'aquagym chasse le stress. Dans l'eau, vous vous sentez plus légère, ce qui vous permet d'accomplir des figures plus facilement et d'optimiser vos mouvements. Les effets de cette pratique :
- stimule en douceur tous les organes
- augmente le tonus musculaire et respiratoire
- allonge les muscles
- accroît le potentiel musculaire
- remodèle la silhouette : taille plus fine, jambes fuselées, fesses raffermies

La pression que l'eau exerce sur toutes les parties du corps équivaut à un massage. Ainsi 30 minutes d'aquagym valent 1 h 30 de gym au sol.

Un exemple d'exercice à pratiquer en duo : Dans l'eau jusqu'à la taille, s'accrocher dos à dos en se crochetant par les coudes. L'un reste dos droit, tandis que l'autre soulève les jambes et exécute 20 mouvements de ciseaux de haut en bas puis 20 autres horizontalement, jambes tendues et un peu écartées pendant 3 minutes. Après récupération, c'est au tour du partenaire.

L'aquagym est à effectuer 2 fois par semaine en moyenne.


La suite de cet article dans Mariée Magazine actuellement en kiosques.

couverture mariee magazine



 

Mariée Magazine - le 20/11/2006 - 15h59
TOUT SAVOIR SUR

 
L'aquagym : réagir

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.
logAudience