Retourner à l'école

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 16/11/2006 à 14h59 , modifié le 17/11/2006 à 16h08 0 commentaire

Véronique commence alors à chercher une formation intensive pour apprendre le management hôtelier. En septembre 98, elle reprend le chemin de l'école. " J'ai trouvé un établissement à Vannes où j'ai appris la gestion, les bilans, les achats... enfin tout ce que je devais savoir pour diriger un hôtel. A 40 ans, c'est difficile de se remettre aux études, qui plus est dans un domaine totalement inconnu pour moi. C'était hyper scolaire. Je me suis retrouvée avec des jeunes qui souvent ne comprenaient pas pourquoi je me lançais là-dedans au vu de mon parcours. De plus, vivre à Vannes a été un gros changement après la vie parisienne. "
Grâce à ses relations établies lors de son précédent travail, elle trouve un stage à la Baule dans un grand hôtel et se familiarise avec les divers secteurs de l'hôtellerie. Après avoir décroché brillamment son diplôme, elle est embauchée pour six mois comme gouvernante dans un bel hôtel à Dinard, qui compte 90 chambres. " Ce fut une expérience difficile, mais je voulais me rendre compte de ce travail-là aussi. En dix jours, je suis passée gouvernante générale et je dirigeais 17 personnes. "
A la fin de son contrat, un poste fixe est proposé à Véronique, mais elle refuse. Là, n'était pas son but. D'autant qu'elle a découvert la difficulté du métier et le peu de reconnaissance envers le personnel. Cette expérience la conforte dans son idée d'acquérir une petite structure pour établir des liens avec les clients. " Je voulais un hôtel qui ressemble à une maison de famille où les échanges, les discussions avec les clients sont possibles. "
Chambre Marguerite © VM


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience