Karine Partouche, "le 3.14" cinq continents pour un hôtel "

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 14/02/2006 à 11h58 , modifié le 20/04/2006 à 12h49 0 commentaire

Karine Ellena-Partouche, PDG du "3.14 Hôtel" à Cannes et sa sœur Alexandra, architecte d'intérieur ont voulu faire de cet établissement, qui appartient au groupe Partouche, un lieu unique où toutes les cultures et ethnies se mélangent. Karine nous en dit plus sur cet hôtel à la décoration très colorée.

Le 3.14 Hôtel ressemble à la vie, à l'enfance des deux jeunes femmes. " Papa était pilote de ligne, précise Karine, et nous avons beaucoup voyagé, d'où l'idée de réunir tous les pays que nous avons visités dans un seul lieu. Les voyages apportent une ouverture d'esprit, une tolérance. Nous y avons mis notre âme. "

Le ton est donné dès que vous pénétrez dans le hall où un drôle de nain de jardin, en verre de Murano, symbole de la jeunesse et de la sagesse pour Karine, vous accueille. Il surplombe une superbe fontaine des années 50 rapportée de Venise. " Le nain de jardin me rappelle mes balades avec mon grand-père quand nous apercevions ces bonshommes dans les pavillons, " confie un brin nostalgique, la jeune femme.

Au rez-de-chaussée, elles ont pris le parti de condamner soit par des plantes, soit par des rideaux, toutes les ouvertures donnant sur la rue. Cela donne encore plus la sensation de se trouver dans un cocon, d'être calfeutré.

La décoration de cet hôtel, dont les 5 étages représentent un continent chacun, est basée sur l'association de couleurs vives, d'étoffes soyeuses, de bois et de métal. Elle se démarque de celle des hôtels environnants, comme le Carlton où le classicisme est de rigueur. " Ces grands hôtels sont superbes, remarque Karine, mais nous voulions vraiment proposer aux clients un univers différent, afin qu'ils se sentent à l'aise. Ceux-ci ont adhéré immédiatement à cette décoration, les hommes encore plus. Cela les change de leur quotidien. Ils se retrouvent dans une ambiance qu'ils n'oseraient peut-être pas choisir pour chez eux. "
Une expérience qui a donné aux deux jeunes femmes l'envie de recommencer.

Photo ouverture : Hall d'entrée de l'hôtel

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience