• Luxe
  • LIEUX D'EXCEPTION

La plongée chic : pour rêver au grand bleu

Article par Sandrine Leveugle , le 27/07/2006 à 11h27 , modifié le 30/05/2008 à 17h16 0 commentaire

Des hôtels haut de gamme installés sur des plages de rêve, des photos sous-marines magnifiques et de nombreuses informations pratiques destinées aux plongeurs et de façon plus générale aux globe-trotters : cet ouvrage est un véritable appel au voyage.

Les incroyables bungalows sur pilotis
de l'hôtel Soneva Fushi aux Maldives.
 Ribbon reefs sur la grande barrière de corail ? Les "cathédrales" (tubes de lave géants sous-marins) d'Hawaï ? Les requins pointe noire de Bora-Bora ? Les fonds intacts de l'île de Pemba, au nord de Zanzibar ?... En parcourant les pages de ce livre, vous découvrirez les plus belles destinations de plongée mais surtout des lieux uniques, plein de charme, réservés il est vrai à une clientèle plutôt aisée. Car, comme son titre l'indique, il s'agit de voyage chic : après deux années et 100 voyages, l'auteur (dur métier !!!) a sélectionné 22 hôtels et 4 bateaux de croisière répartis dans le monde entier, nichés sur des plages magnifiques et offrant des prestations haut de gamme.

Comme précisé dans l'introduction, toutes les photos sous-marines ont été prises durant ses séjours dans le pays, il y a donc de fortes chances pour que le lecteur puisse découvrir les mêmes paysages à son tour.

Sur la petite île de Dhoni Mighili aux
Maldives, l'hôtel ne comprend que 6
bungalows, tous directement sur
la plage.
Pour chaque destination, trois chapitres passent au crible les principaux paramètres caractérisant chaque site : l'hôtel (avec toutes les infos pratiques concernant le plus proche aéroport, les transferts, le nombre de chambres, les activités proposées, le site web...) ; le centre de plongée (avec un descriptif des bateaux, du nombre maxi de plongeurs, des services, de l'organisation des plongées...) ; et les plongées (le nombre de sites et ceux qu'il ne faut pas manquer, le niveau de plongée requis, les coraux et la faune...).
Le tout accompagné de magnifiques photos qui permettent même à des non plongeurs d'y trouver leur compte.

Original : l'un des hôtels présentés, situé au Belize, appartient au réalisateur Francis Ford Coppola, qui l'a entièrement restauré après sa destruction en 2002 par le cyclone Iris.
A ne pas manquer : les dernières pages du livre, qui indiquent mois par mois les meilleures saisons pour plonger et pour optimiser les chances d'observer certaines espèces (requins, raies manta, bancs de tarpons...), et ceci pour chacune des 19 destinations traitées dans cet ouvrage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience