• Luxe
  • LIEUX D'EXCEPTION

Nouveau look pour la boutique Van Cleef & Arpels

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 04/02/2008 à 12h23 , modifié le 04/02/2008 à 12h37 0 commentaire

La boutique du célèbre joaillier Van Cleef & Arpels, place Vendôme à Paris, vient d'être entièrement rénovée. Plurielles.fr vous fait découvrir ce nouvel écrin destiné à mettre en valeur les bijoux de la marque.

Boutique Van Cleef & ArpelsBienvenue au 22 Place Vendôme, dans les salons de la célèbre marque de joaillerie Van Cleef & Arpels. C'est au designer Patrick Jouin qu'a été confié le réaménagement intérieur de cette boutique historique, ouverte en 1906 par les fondateurs de la marque.
 
La difficulté pour le décorateur consistait à respecter l'équilibre entre tradition et innovation. « Avant de commencer quoi que ce soit, observe-t-il, je me suis approprié l'histoire du lieu, j'ai relevé ses qualités et ses défauts. » Pari réussi, puisque cette boutique ressemble à un véritable écrin où raffinement, lumière et douceur vous enveloppent dès que vous poussez la porte.
Boutique Van Cleef & ArpelsPour conserver le style architectural de la place Vendôme, symbole du luxe, et celui de la Maison Van Cleef, Patrick Jouin a fait le choix d'utiliser en même temps différents matériaux et notamment les lambris.  .
Des motifs sculptés recouvrent le mur intérieur longeant la façade. Des papillons, des libellules et des fées volettent entre les branches et les fleurs. La fée est en effet un personnage emblématique de l'univers Van Cleef & Arpels.
Autres particularités de cette boutique, les énormes roses style « Art déco » qui tapissent le mur de l'entrée et l'impressionnant lustre, composé d'une multitude de boules de verre de Murano, suspendu dans la vaste trémie circulaire.
Boutique Van Cleef & ArpelsQuant au sol, il est recouvert d'une moquette beige, ponctuée de papillons, dont l'intensité augmente au fur et à mesure que vous avancez dans la boutique.
Cette décoration met en valeur les vitrines dévoilant les merveilleuses créations de la Maison Van Cleef & Arpels.
A l'étage, on trouve des salons plus intimes destinés à recevoir les invités ainsi que la boutique historique dédiée au patrimoine.
N'hésitez donc pas à franchir la porte de cette prestigieuse maison, juste pour le plaisir des yeux.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience