• Luxe
  • LIEUX D'EXCEPTION

Chanel joaillerie s'offre un nouvel écrin

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 03/12/2007 à 10h40 , modifié le 13/02/2008 à 11h10 0 commentaire

Installée depuis 1990 au 18 Place Vendôme, au milieu des plus grands noms de la joaillerie, la boutique Chanel vient de se refaire une beauté. Confiée à l'architecte américain Peter Marion, l'élégante décoration se compose de paravents en laque, de miroirs en cristal ou bien encore de lampes signées Garouste et Bonetti.

Entrée Boutique Chanel
© Chanel Joaillerie




L'entrée de la boutique Chanel avec un cabinet en métal doré créé par les designers Garouste et Bonetti sur un mur de paravents de Coromandel.
 

 

 

Boutique Chanel
© Chanel Joaillerie




Vitrines de l'un des salons de la boutique Chanel où l'on peut découvrir un portrait de Mademoiselle Chanel par Kami imprimé en noir et blanc sur toit de lin posé sur une console ancienne chinoise.
 

 




Boutique Chanel
© Chanel Joaillerie





Dans ce vaste espace qui relie tous les niveaux de la boutique Chanel et apporte une belle luminosité se trouve une immense sculpture en bronze et cristal de roche créée en exclusivité par l'artiste François Pascal.
 



 


Boutique Chanel
© Chanel Joaillerie


Détails de l'un des bureaux de vente du rez-de-chaussée : lampes et miroirs en cristal de roche et métal doré créés par l'orfèvre Robert Goossens.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience