• Lexique

Une robe de soirée pour briller de mille feux

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Une belle robe pour aller au bal
Mesdames, sachez tout d'abord que la robe de soirée a déjà plusieurs années derrière elle. Son histoire démarre au XIIIe siècle. À cette époque, les robes de soirée sont de sortie pour les bals uniquement. Elles se composent d'un buste décolleté qui met en valeur la poitrine et les autres courbes du corps. Le bas ressemble souvent à une cloche et reste assez ample. La robe du soir se porte surtout à la Cour. Elle fera son entrée petit à petit dans la sphère de la haute couture. 
 
La petite robe noire, robe de soirée incontournable
Vous êtes devant votre dressing et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir porter ? Si vous avez des difficultés à choisir, misez tout sur la petite robe noire : une robe chic mais intemporelle. En soie, en satin, en cuir ou en velours, la robe noire est un vêtement basique mais incontournable pour être glamour sans faire de fausse note. Bien évidemment, pour vous démarquer, vous pouvez jouer sur les accessoires tendance. Une paire d'escarpins pailletés, un sautoir ou une pochette flashy peuvent faire toute la différence. Les collants colorés et les bottes en cuir vous permettront aussi de vous démarquer. La robe de soirée blanche peut, quant à elle, vous rendre éblouissante, à condition de ne pas la porter si vous vous rendez à un mariage. Il ne faudrait en aucun cas faire de l'ombre à la femme du jour ! Quant aux fêtes de fin d’année, rassurez-vous, les marques proposent de nombreux modèles de robes de Noël. Vous trouverez forcément la perle rare !
 
Être glamour sans en faire des tonnes
À volants, en dentelle, imprimée ou rétro, bustier ou très décolletée, la robe de soirée doit pouvoir faire son petit effet auprès de la gent masculine. La robe cocktail par exemple, qu'elle soit colorée ou juste ornée de motifs, permet d'être élégante sans en faire des tonnes. Avec une paire de bottes ou d'escarpins, elle sublime votre silhouette.  Si vous voulez miser sur votre côté sexy, mais que vous avez une petite poitrine, adoptez la robe bustier. Si vous avez les hanches plutôt larges, une robe avec un haut décolleté et flottante à partir des hanches conviendra parfaitement à votre morphologie. Au contraire, si vous avez des hanches et une taille fine, jetez votre dévolu sur une robe dotée de manches, afin d'attirer l'attention sur vos jambes. Lors des essayages, assurez-vous d'être bien à l'aise ; ce serait dommage d'acheter une jolie robe de soirée dans laquelle vous auriez du mal à faire des mouvements ! Et si vous détestez les collants, vous pouvez toujours opter pour le legging. Moins élégant mais nettement plus confortable, il vous donnera une meilleure assurance.

PHOTOS DE Robe De Soirée
Toutes les photos de Robe De Soirée »

Dernières actualités sur : Robe de soirée

Toutes les actualités de Robe de soirée  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience