• Lexique

Truite

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de la truite

Qu'elle soit entière, en pavé ou bien en filets, la truite peut être cuite de nombreuses façons : à la poêle, en papillote, au grill, à la vapeur, au four... En France, la recette de truite la plus célèbre est celle de la truite aux amandes. Il est aussi possible de trouver dans le commerce de la truite fumée à la manière du saumon, ou bien des oeufs de truite à savourer sur des toasts.

Bienfaits et apports nutritionnels de la truite

Poisson maigre, la truite n'en est pas moins exceptionnellement riche en oméga-3, des acides gras bons pour la santé du système cardio-vasculaire. La truite est aussi une très bonne source de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments en tous genres, sa teneur en fer notamment étant particulièrement remarquable.

Associations : féculents, légumes, champignons et fruits

Les amandes sont réputées pour faire ressortir toute la saveur de la truite. D'autres fruits, comme les citrons et les pommes, permettent aussi de rehausser son goût. Au registre des champignons, ce sont les morilles et les cèpes qui accompagnent le plus souvent ce poisson. Enfin, la truite se marie très bien avec différents légumes (courgettes, haricots verts, laitue) et des féculents (pommes de terre, riz et pâtes).



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience