• Lexique

Tous les secrets pour une sexualité épanouie

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Être à l’écoute de son corps et de son désir
La règle d’or pour une sexualité épanouie, c’est de prendre le temps de s’écouter. Le plaisir sexuel n’est pas quelque chose d’acquis une fois pour toutes, mais quelque chose que l’on apprend à découvrir au fur et à mesure de sa vie sexuelle. Pour y arriver, rien de tel que de varier les pratiques, afin de découvrir celles qui vous procurent le plus de plaisir. Au programme donc : on pense à tester toutes les positions du kamasutra. Ou, tout au moins, le plus possible, celles qui ne nous semblent pas trop acrobatiques ! Et surtout, on n’hésite pas à en parler à son partenaire, voire à regarder ensemble un kamasutra en images : rien de tel pour faire monter le désir et booster votre complicité au lit ! Au fur et à mesure de votre vie sexuelle, pensez aussi à tester d’autres pratiques. Faire une fellation ou une feuille de rose (autrement dit un anulingus), cela vous semble trop osé ? Peut-être que ces pratiques vous surprendront si vous y goûtez… Le plus important est de bien choisir la personne avec qui on veut s’y essayer.
 
La sexualité : des hauts… et des bas !
Qu’on se le dise : la sexualité n’est pas un long fleuve tranquille. La libido fluctue en fonction de ses humeurs, de son stress, de son état de santé… Et cela est valable pour les hommes, comme pour les femmes. Personne n’est à l’abri d’une petite baisse de libido, un jour ou l’autre. Le plus important est de ne pas en avoir honte, de ne pas s’en cacher, et surtout de penser à demander de l’aide quand le problème devient trop gênant, au point de gâcher sa relation.
Mais inutile d’attendre d’avoir un problème pour aller consulter un spécialiste : vous avez sûrement beaucoup de questions sur le sujet : pourquoi je n’ai pas d’orgasme à chaque relation sexuelle ? Est-ce que je fais partie des femmes fontaine ? Comment raviver le désir sexuel chez mon conjoint ? N’hésitez pas à en parler à votre gynécologue, ou à prendre rendez-vous chez un sexologue, pour faire le point, seule ou en couple. Autre idée : aller faire un tour en librairie, au rayon sexualité. Il existe de nombreux ouvrages et guides qui traitent de cette problématique. Informatifs, ludiques, pratiques, ils apportent un tas de conseils très utiles !

PHOTOS DE Sexualité
Toutes les photos de Sexualité »

Dernières actualités sur : Sexualité

Toutes les actualités de Sexualité  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience