• Lexique

Tous les secrets des caresses

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les caresses, préalable à l’orgasme
Les caresses sont une composante essentielle de l’amour… et des préliminaires. Non seulement elles permettent de se détendre, de s’abandonner, mais elles offrent aussi l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) le corps de l’autre. Il y a aussi une raison beaucoup plus « biologique » : les caresses permettent en effet un afflux de sang dans les tissus, ce qui est un préalable à l’orgasme. Les préliminaires chez l’homme, et encore plus chez la femme, sont très importants pour atteindre le plaisir ultime. Alors, on ne lésine pas sur les caresses, et on les fait durer le plus longtemps possible.
 
Le corps tout entier se caresse
Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les zones génitales qui sont sensibles aux caresses. Tout le corps est réceptif au toucher et peut s’éveiller au désir avec de simples effleurements. Chez la femme, on pense tout de suite au clitoris, aux lèvres, aux seins… mais il ne faudrait pas oublier le haut de la nuque, l’intérieur des cuisses ou le bas du dos qui, eux aussi, peuvent déclencher une intense vague de plaisir. Les zones érogènes chez l’homme sont également très nombreuses : pour des caresses érotiques tout en douceur, on commence par lui chatouiller le cuir chevelu, le lobe de l’oreille (c’est une zone très sensible !), le visage, le torse, les tétons, le dos… Puis on fait grimper la température en descendant vers les zones érogènes : le bas-ventre, les testicules, les fesses... Pour réaliser ces massages, vous pouvez utiliser les mains, les paumes et les doigts, bien sûr, mais aussi la langue. Titillez-le doucement avec la pointe de votre langue, il deviendra fou ! Et si le cœur vous en dit, on passe ensuite aux caresses buccales, notamment à la fellation.
 
Les massages érotiques : soignez la mise en scène…
Pour un moment encore plus hot, vous pouvez aussi mettre en scène votre massage érotique. Pourquoi ne pas jouer le rôle de la masseuse, en revêtant une petite blouse sexy ? Soignez l’ambiance avec des lumières tamisées, quelques bougies, une musique zen… N’oubliez pas l’huile de massage, qui va booster le plaisir. Choisissez un parfum délicat et enivrant pour les sens (comme le santal, l'ylang-ylang…), et pensez à la faire chauffer entre vos mains avant de l’appliquer délicatement mais fermement sur le corps de votre partenaire. C’est parti pour un voyage aux confins du plaisir…


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience