• Lexique

Sole

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de la sole

La sole se consomme cuite, souvent entière et farcie, mais aussi cuite au court-bouillon, au four, braisée... Sa plus célèbre préparation est la sole meunière, où la sole est juste farinée et frite dans le beurre. La sole peut également être préparée sous forme de filets, cuits là aussi de multiples façons : en papillote, à la vapeur, panés à la poêle, à la cocotte, etc.

Bienfaits et apports nutritionnels de la sole

La sole est un poisson maigre très peu calorique, à raison d'environ 70 kcal pour 100 g. La sole présente aussi une haute teneur en protéines (18%), riches en acides aminés essentiels. Enfin, la sole contient de nombreux minéraux tels que le fer, le phosphore et le calcium.

Associations : écrevisses, féculents et légumes

La chair très fine de la sole se marie exceptionnellement bien avec celle des écrevisses, avec lesquelles elle est donc souvent associée. En accompagnement, la sole sera très bonne dégustée avec des féculents comme du riz ou des pommes de terre vapeur, mais aussi avec de bons légumes cuits sans matière grasse ajoutée : haricots verts, courgettes, petits pois...



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience