• Lexique

Soin cheveux, je veux le meilleur !

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
À la maison, des soins quotidiens
Pour que vos cheveux soient beaux, brillants et éclatants de santé, il faut en prendre soin chaque jour. Le brossage quotidien est par exemple indispensable pour éliminer les petites impuretés et répartir le sébum (la petite pellicule grasse qui protège la fibre) sur toute la longueur des cheveux. Sinon gare à l’effet racines grasses pointes sèches, qui n’est pas très esthétique.
En fonction de votre nature de cheveux, et de vos exigences, sachez que le shampoing peut être fait tous les jours, tous les deux jours… ou toutes les semaines. Le plus important est de veiller à bien rincer vos cheveux. On pense aussi à l’après-shampoing, à choisir en fonction de ses besoins (cheveux colorés, cheveux secs, cheveux gras, problèmes de pellicules…). On pense à le laisser poser suffisamment et surtout à bien rincer pour avoir des cheveux brillants et légers.
Misez enfin sur les produits naturels qui nourrissent en profondeur. L’un des meilleurs en la matière, c’est le rhassoul, ou ghassoul, une argile naturelle que l’on peut utiliser en shampoing ou en masque. C’est le secret de beauté des femmes orientales. Côté huile pour cheveux, vous avez aussi le choix : les cheveux secs et cassants préfèreront l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan, tandis que les cheveux gras opteront pour l’huile de noisette par exemple.
 
Chez le coiffeur, des soins sur mesure
Comme votre peau, votre cheveu vieillit. Il faut donc entretenir sa jeunesse avec des soins ciblés. Le top du top chez le coiffeur, c’est le soin cheveux anti-âge à la kératine. Dérivé du lissage brésilien à la kératine, ce soin est destiné à restaurer la fibre capillaire abîmée par les brushings répétés, les soins agressifs, les colorations, le froid, le vent, le soleil et tout simplement le temps qui passe. En somme, il s’agit d’un masque super efficace qui agit en profondeur pour restructurer le cheveu. Il faut tout de même prévoir au moins trois ou quatre séances pour avoir des effets visibles et durables. Comptez un minimum de 50 euros par soin.
 
Soin cheveux : les astuces en plus
N’hésitez pas à masser régulièrement votre cuir chevelu : c’est essentiel pour stimuler leur croissance, en clair pour faire pousser ses cheveux plus vite. Et en cas de petit problème ponctuel (chute de cheveux, cheveux cassants…), pensez aussi aux compléments alimentaires. Pris lors d'une cure de quelques semaines, ils reboostent les cheveux et leur donnent un nouveau souffle !

Dernières vidéos sur : Soin cheveux

  • Coiffure en vidéo : réussir son shampooing

  • Toutes les vidéos de Soin cheveux  »
    PHOTOS DE Soin Cheveux
    Toutes les photos de Soin Cheveux »

    Dernières actualités sur : Soin cheveux

    Toutes les actualités de Soin cheveux  »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis


    DERNIÈRES NEWS

    Le Top 10
    1. 4.
      40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
    2. 5.
      40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
    3. 6.
      40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
    4. 7.
      Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
    5. 8.
      30 prénoms bretons pour petite fille ...
    6. 9.
      35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
    7. 10.
      Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

    Zoom sur

    Jouez & gagnez !

    QuickLinks

    logAudience