• Lexique

Rouge à lèvres : les secrets d'une bouche à croquer

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
On choisit la bonne teinte

Première règle d’or pour bien choisir son rouge à lèvres : miser sur la bonne teinte ! Aujourd’hui, certaines couleurs sont totalement passées de mode, comme le rose clair ou l’orange flashy. Le rouge à lèvres tendance du moment est plutôt sombre, du rouge intense au violine profond, pour parer les lèvres d’un joli effet velours.

 

On n’oublie pas le crayon à lèvres

Le crayon à lèvres est un accessoire incontournable pour les pros. Non seulement il permet de corriger subtilement les petits défauts dans le tracé des lèvres, mais en plus il empêche le rouge de filer. Sans oublier qu’il permet également de prolonger la durée du rouge. Alors on l’adopte sans hésiter ! Côté couleur, vous pouvez opter pour une teinte assortie à la couleur naturelle de vos lèvres ou bien assortie à la couleur de votre rouge à lèvres. Suivez bien le tracé de vos lèvres, et n’essayez pas d’agrandir votre bouche, sinon l’effet ne sera pas très naturel.

 

On l’applique comme une pro

Pour bien appliquer son rouge à lèvres, il faut un peu de méthode. Tout d’abord, il faut que les lèvres soient bien hydratées et bien lisses : c’est le secret pour que votre rouge ne se fasse pas la malle à la première occasion. Faites un petit gommage léger une fois par semaine avec de l’huile d’amande douce et un peu de sucre en poudre, en massant tout doucement. Puis appliquez un baume nourrissant pour hydrater les lèvres en profondeur. Ensuite, on trace le contour de sa bouche avec un crayon avant de poser le rouge à lèvres, de préférence au pinceau, qui permet de travailler la couleur plus facilement, en évitant les paquets disgracieux. Enfin, pour ôter l’excédent de matière, on n’a pas encore trouvé mieux que l’astuce du mouchoir en papier : placez-le entre vos lèvres, et pincez-le légèrement. C’est terminé !

 

On prolonge sa durée

Vous voulez que votre couleur dure plusieurs heures et ne s’efface pas au premier bisou, ou au premier verre ? La première solution est d’opter pour un fixateur de rouge à lèvres. Aujourd’hui, de nombreuses marques en proposent. Ce produit en spray s’applique facilement, avec un petit pinceau à lèvres. Autre astuce : après avoir appliqué votre rouge à lèvres, poudrez-le légèrement à l’aide d’un petit pinceau. Optez pour une poudre libre, de préférence transparente, et surtout n’en mettez pas trop car la poudre a tendance à enlever la brillance du rouge à lèvres.


PHOTOS DE Rouge à Lèvres
Toutes les photos de Rouge à Lèvres »

Dernières actualités sur : Rouge à lèvres

Toutes les actualités de Rouge à lèvres  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience