• Lexique

Rhubarbe

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de la rhubarbe

Si son utilisation salée est très répandue dans le reste du monde, notamment en Angleterre, en France, elle est presque exclusivement consommée cuite dans diverses préparations sucrées. Compotes, confitures, tartes, mousses, crumbles..., la rhubarbe peut être utilisée pour réaliser une infinité de douceurs ! Plus rarement, elle est aussi consommée crue, juste trempée dans un peu de sucre.

Bienfaits et apports nutritionnels de la rhubarbe

Peu calorique, la rhubarbe est un légume très riche en fibres, bonnes pour le transit et pour lutter contre la constipation. Elle présente aussi une haute teneur en sels minéraux et oligo-éléments, en particulier en potassium, magnésium, calcium et phosphore. Enfin, la rhubarbe est une bonne source de vitamine C.

Associations : fruits, sucre et autres épices

Dans des pâtisseries (tartes, crumbles...), la rhubarbe se marie très bien avec des fruits, en particulier la fraise et la pomme. Bien que naturellement sucrée, la rhubarbe présente aussi une certaine acidité qu'il vaut mieux contrebalancer avec un peu de sucre. Pour faire ressortir le goût de la rhubarbe, on utilise principalement du citron, mais aussi de la vanille, du gingembre, de la cannelle et bien d'autres épices !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience