• Lexique

Relaxation : comment (enfin) réussir à lâcher prise ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Partir en voyage dans sa tête
Pensez à votre sommeil. Vous flottez, vos yeux sont fermés, et vous sentez que vous allez partir au doux pays des rêves. Et bien, la relaxation, c’est exactement ça. Vous n’y arrivez pas ? Trois solutions : lancez une musique douce et qui vous calme, le bruit des vagues, le gazouillis des oiseaux, un jardin, une plage, un paysage. Ou faites une promenade intérieure dans votre corps. Prenez conscience de vos orteils en les bougeant, puis remontez jusqu’à vos genoux, vos hanches, les vertèbres de votre dos, votre nuque, vos cheveux, et respirez. Enfin, dernier conseil : écoutez votre voix intérieure. Elle a bien intégré les astuces pour rester zen au quotidien. A cet instant précis, elle susurre ces astuces, vous les répète et vous guide pour que votre respiration se calme et que votre esprit s’apaise.
 
Cesser de culpabiliser
Vous avez réussi ? Vous pouvez enchainer avec l’étape suivante, la méditation. Cette pratique n’est pas réservée aux moines bouddhistes. Et c’est vous qui allez désormais épater vos amies soi-disant super zen !
L’autre scénario est le suivant : définitivement, les gazouillis d’oiseaux, ça vous stresse, et la petite promenade intérieure, de vos orteils à la pointe de vos cheveux, s’est arrêtée… à vos orteils. Pas de panique, vous n’êtes pas perdue pour autant. Se relaxer, c’est se faire plaisir sans culpabiliser. Filez vous ressourcer dans un spa. Faites une séance de sport avec Christophe Pinna. Ou entrez dans une pâtisserie pour déguster un moelleux au chocolat. Le but du jeu, c’est de trouver un moment que vous savourerez, l’instant qui n’appartient qu’à vous. Et surtout, coupez le téléphone et laissez vos amies zen parler à votre messagerie !

PHOTOS DE Relaxation
Toutes les photos de Relaxation »

Dernières actualités sur : Relaxation

Toutes les actualités de Relaxation  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience