• Lexique

Recette : des idées simples à réaliser pour le dîner

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les pâtes : un grand classique aux nombreux avantages
Ce soir, c’est pasta ! Oui, mais pas n’importe quelles pâtes. Gratin de macaronis au jambon, tagliatelles carbonara, spaghettis bolognaise, fusilli aux légumes grillés… il y a mille et une manières de préparer les pâtes. L’avantage : elles sont faciles et rapides à cuisiner et tout le monde les aime. De plus, elles sont excellentes pour la santé car elles apportent des glucides lents. Elles permettent aussi de faire manger plus facilement des légumes, du poisson ou de la viande aux enfants. Sans oublier qu’elles sont pratiques pour recycler tous les petits restes du réfrigérateur. Alors plus de raison de culpabiliser si vous préparez des pâtes tous les soirs (ou presque) de la semaine ! Dernier petit conseil : pour changer un peu des traditionnelles pâtes à la farine de blé, pensez aux pâtes avec de la farine de quinoa ou de sarrasin.
 
La pizza et les tartes salées : pour faire l’unanimité
Si vous avez un peu plus de temps pour cuisiner et envie de mettre la main à la pâte, misez sur les tartes salées et les pizzas maison. Côté tartes salées, pensez aux grands classiques comme la tourte au poireau, la quiche lorraine ou la tarte à la tomate. Ou bien innovez en y ajoutant des légumes de saison, des petits restes de fromage, des épices ou des herbes fraiches. Les recettes de pizza sont également très nombreuses. Pour vous simplifier la tâche, achetez une pâte à pizza toute faite. Les enfants, en rentrant de l’école, se feront un plaisir de la garnir ! Autre idée pour changer un peu de la traditionnelle tarte salée : les recettes avec des feuilles de brick. Les grands classiques : les samossas, les aumônières avec du fromage ou bien du saumon fumé, les bricks à l’œuf… À accompagner d’une salade verte ou d’une salade de crudités, et des fruits frais en dessert, pour un repas complet et parfaitement équilibré.
 
Des idées de recettes pour recevoir ?
Ce soir, des amis débarquent et vous n’avez pas trop le temps de vous pencher sur une recette compliquée ? Pas de panique ! En quelques minutes, vous pouvez préparer un délicieux plat complet. 30 minutes sont suffisantes par exemple pour préparer la recette du sauté de dinde, à accompagner de riz ou de pâtes fraiches. Zappez l’entrée et proposez à la place un apéritif gourmand avec des amuse-gueule originaux. Et si vous n’avez pas le temps de préparer un dessert, un beau plateau de fromages et quelques fruits frais feront très bien l’affaire. Bon appétit à tous !

PHOTOS DE Recette
Toutes les photos de Recette »

Dernières actualités sur : Recette

Toutes les actualités de Recette  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience