• Lexique

Quelle coupe de cheveux est faite pour vous ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Quelle coupe pour mon type de cheveux ?
Très souvent, on a tendance à répertorier à tort les cheveux selon deux catégories : bouclé ou lisse. Mais les combinaisons sont bien plus nombreuses et prennent également en compte la nature du cheveu : épais ou fin. Par exemple, vous qui avez les cheveux épais et très bouclés, préférez des coupes mi-longues légèrement dégradées afin de garder un peu de poids dans les longueurs et donner du rebond aux boucles. En revanche, oubliez les coupes structurées qui donnent un look figé et compact à l’ondulation naturelle. Si vos cheveux sont plutôt bouclés et fins, alors ils ont tendance à être un peu plus fragiles que les autres et ne supporteront pas les longueurs. Cette nature de cheveux est parfaite pour les coupes courtes, déstructurées et vivantes, en prenant garde de ne pas trop raccourcir sur le dessus de la tête. De même, les cheveux fins et raides sont assez fragiles et ne vont pas supporter trop de longueur, de coups de ciseaux biseautés ou d’effilages trop poussés. L’idéal pour ce type de cheveux est la coupe mi-longue à courte, plutôt nette et géométrique comme la coupe boule. Enfin, les cheveux raides et épais, très enviés, laissent une plus grande liberté de coupe. La frange fait des merveilles sur ce genre de cheveux mais attention à ne pas opter pour une coupe trop nette qui rendrait un effet casque peu flatteur.
 
Quelle coupe pour mon visage ?
Visage long, étroit, mâchoires carrées, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un visage ovale et harmonieux, qui laisse le champ libre à toutes les coupes de cheveux. Pas de quoi paniquer pour autant. La coupe de cheveux est aussi là pour camoufler l’air de rien les petits défauts de votre visage et mettre en valeur vos atouts. Afin de déterminer quelle coupe de cheveux va avec votre visage, il faut d’abord identifier votre forme de visage ainsi que le trait que vous aimeriez cacher. Si votre visage est long, la frange va adoucir et casser la longueur. Vous devez surtout éviter les queues de cheval hautes avec tous les cheveux tirés en arrière et les chignons stricts. Si votre menton est fuyant, renoncez aux cheveux courts ou tirés en arrière. Privilégiez des coupes longues dégradées volumineuses.
 
Quelle coupe de star ?
On les admire pour leur look toujours irréprochable ou pour leur audace, les stars peuvent aussi constituer une source d’inspiration en matière de coupe de cheveux. Aperçue d’abord sur des personnalités comme Demi Moore ou Audrey Tautou, la coupe garçonne séduit les stars, de la classique Anne Hathaway à la sulfureuse Rihanna. Mais si les coupes de star sont souvent synonymes de glamour, elles peuvent parfois faire office de contre-exemple à l’image des coiffures et coupes extravagantes de Lady Gaga.

PHOTOS DE Coupe De Cheveux
Toutes les photos de Coupe De Cheveux »

Dernières actualités sur : Coupe de cheveux

Toutes les actualités de Coupe de cheveux  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience