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Le fitness : 1001 activités à tester
Derrière le terme de fitness, se cachent mille et une activités sportives proposées dans les clubs de sport : de la musculation au bodyfitness en passant par le stretching, le cardio-training, le body sculpt ou l’aquacycling. Alors, comment faire pour s’y retrouver et pour trouver enfin le sport qui vous convient et qui vous plait (et que vous n’arrêterez pas au bout de deux séances seulement) ? La première question à se poser est la suivante : qu’attendez-vous de vos exercices de fitness ? Pour vous, sont-ils uniquement une façon de sculpter votre corps ou de muscler vos abdos ? Ou voulez-vous profiter de ces séances pour vous faire plaisir, par exemple en dansant, ou pour vous défouler ? En fonction de vos réponses, vous pourrez vous orienter vers certaines activités de fitness.
 
Si vous voulez juste vous muscler…
Votre priorité, c’est de muscler votre corps ? À vous les machines de sport qui proposent des exercices un peu répétitifs mais redoutablement efficaces. N’hésitez pas à demander conseil aux coachs des salles de sport : en fonction de vos objectifs (par exemple comment affiner ses cuisses, ou avoir un ventre plat), ils vous conseilleront sur les machines et les exercices à privilégier. Autre option : les exercices de fitness à faire à la maison. Suivez par exemple les conseils de Valérie Orsoni, célèbre coach sportive. Ou bien optez pour des accessoires à la fois ludiques et efficaces, comme l’abdo gain, de Domyos : une sorte de coupelle géante sur laquelle on s’assoit. Idéal pour faire des exercices d’abdominaux tranquillement à la maison, en regardant sa série télé préférée… Mais vous pouvez aussi vous muscler ni vu ni connu pendant la journée, avec des exercices minceur à faire au bureau.
 
Si vous voulez vous défouler…
Vous voulez profiter de vos cours de fitness pour évacuer votre stress et vos tensions ? Essayez les cours de body combat ! Mélange de fitness, d’arts martiaux et de sports de combat comme la boxe, le tai-chi ou le taekwondo, ce sport est très intense. Rassurez-vous : vous ne donnez pas de coups à de vraies personnes, juste à des adversaires invisibles. Une bonne façon de se défouler contre son boss, non ? Autre atout de cette activité : elle muscle tout le corps et fait travailler l’endurance… Bref, on ressort épuisée mais vraiment déstressée !
 
Si vous voulez vous faire plaisir…
Pour rester motivée, vous avez besoin de prendre du plaisir dans vos activités de fitness ? Si vous aimez l’eau, vous pouvez essayer les activités aquatiques comme l’aquagym (gym dans l’eau) ou même l’aquacycling (qui consiste à pédaler sur des vélos posés au fond de la piscine). L’avantage : grâce aux exercices d’aquagym, vous pouvez muscler vos bras, vos jambes et vos fessiers, affiner votre taille… Le tout avec peu d’efforts, grâce à l’eau, qui allège le poids du corps.

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