• Lexique

Prête à avoir un bébé ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Revoyez certaines de vos habitudes
La grossesse n’est pas une maladie… mais un état qui doit vous amener à prendre soin de vous. Désormais, vous êtes deux. Cela ne signifie pas que vous devez manger pour deux (en quantité). Mais il va quand même falloir revoir certaines de vos habitudes alimentaires : essayez de consommer davantage de fruits et de légumes, privilégiez les sucres lents (féculents, céréales complètes) pour éviter les fringales et la fatigue, diminuez votre consommation de café… Il existe aussi des aliments interdits pendant la grossesse, afin d’éviter certaines maladies qui peuvent être dangereuses pour le bébé comme la listériose et la toxoplasmose. Le poisson cru, les œufs crus (dans la mousse au chocolat par exemple) et la viande crue attendront. Faites aussi attention aux légumes crus, qui doivent être bien lavés. Rappelons également qu’il est essentiel de ne pas boire d’alcool et d’arrêter de fumer. Veillez enfin à vous reposer car, au fur et à mesure de la grossesse, vous allez être de plus en plus fatiguée. Et ce n’est pas après la naissance que vous allez pouvoir faire une cure de sommeil !
 
Préparez l’arrivée de bébé
Très vite après l’annonce de votre grossesse, vous allez avoir envie de préparer la chambre de bébé. C’est tout à fait normal. Mais évitez de vous précipiter pour acheter toute la panoplie des accessoires ! Au début, un lit et une poussette suffisent. Sachez aussi que vos proches seront nombreux à vouloir vous prêter des équipements : ne vous ruinez pas ! Vous avez envie de lui acheter des petits vêtements ? Misez sur l’incontournable babygro, plus communément appelé grenouillère. À part cela, inutile d’investir dans une garde-robe complète : votre bébé passera la plupart de son temps à dormir, et c’est dans cette tenue qu’il sera le mieux. Si vous avez des envies de déco (comme repeindre la future chambre de bébé), confiez cette mission au papa : ce n’est pas le moment de faire trop d’efforts physiques.
 
Il est enfin là !
Après neuf mois d’attente, le jour J est arrivé : votre bébé est enfin là. Sachez que les trois premiers mois vont être très riches en émotions, et aussi très fatigants. Mais un conseil : profitez-en au maximum car l’évolution de bébé va ensuite être très rapide. La première année est celle où il va grandir le plus vite.

PHOTOS DE Avoir Un Bébé
Toutes les photos de Avoir Un Bébé »

Dernières actualités sur : Bébé

Toutes les actualités de Bébé  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience