• Lexique

Prénom fille : où trouver l'inspiration ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Un choix difficile et tellement important !
Choisir le prénom de son enfant est sans aucun doute l'un des choix les plus importants que doivent faire les futurs parents. On dit souvent qu'un prénom détermine la personnalité ou du moins qu'il peut influencer la vie de la personne. C'est donc un choix crucial, souvent accompagné d'une énorme pression : on a peur de regretter, peur d'être critiqué par la famille et les amis et – il faut l'avouer – peur que l'enfant nous reproche un jour notre choix ! Ne vous inquiétez pas, ce choix sera forcément le bon à condition de respecter cet enfant qui va naître ! N'imposez pas à votre future petite fille un prénom totalement loufoque ou invraisemblable et souvenez-vous que la loi impose certaines limites.
 
Miser sur l'originalité
Vous n'avez pas envie que votre fille porte un prénom trop commun ? Cherchez l'inspiration dans une liste de magnifiques prénoms très rares pour petites filles : des prénoms aux sonorités douces et peu banales pour une enfant qui est déjà tellement unique à vos yeux ! Vous pouvez aussi chercher du côté des prénoms anciens  et rendre un bel hommage à vos aïeux ou encore puiser des idées dans des listes de prénoms aux consonances celtes ou orientales. Dans ce dernier cas, veillez à connaître la signification du prénom pour l'expliquer plus tard à votre fille et surtout... éviter les mauvaises surprises !

S'inspirer de ses idoles : pourquoi pas ?
Votre future petite fille est déjà votre vedette préférée ? Donnez-lui un prénom de star ! De nombreux parents s'inspirent de personnalités connues ou de personnages de fiction célèbres pour trouver le prénom de leur futur enfant. Livres, films, séries télévisées, les supports ne manquent pas et bien souvent, les idées viennent de l'autre côté de l'Atlantique : les prénoms américains sont à la mode depuis très longtemps et cette tendance ne devrait pas s'essouffler ! Vous pouvez aussi piquer aux stars leurs idées de prénoms mais attention, si certains peoples trouvent de jolis prénoms pour leurs progénitures, d'autres ont tendance à imaginer des prénoms bizarres !
 
Le traditionnel, une valeur sûre !
Vous n'aimez pas les prénoms féminins trop originaux ? Misez sur le retour aux fondamentaux ! Un prénom fille qui ne sort pas de l'ordinaire ne fera pas de votre petite merveille une personne banale, loin de là ! Il existe une multitude de très jolis prénoms dits « classiques » et surtout indémodables ! Vous pouvez aussi vous inspirer des prénoms qui seront au top dans les années à venir ou encore des prénoms mixtes les plus répandus ces dernières années. Et puis un prénom mixte, c'est vraiment une valeur sûre, car qui sait... l'échographie était peut-être trompeuse !


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience