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Potiron

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Principaux usages du potiron

La chair du potiron peut être coupée en dés et poêlée pour servir d'accompagnement, mais elle est plus fréquemment utilisée pour réaliser des soupes, des potages et des purées. Grâce à son goût sucré, elle peut aussi entrer dans la préparation de tartes, gâteaux et autres douceurs... Quant aux graines du potiron, elles peuvent être grillées et salées pour l'apéritif. Elles servent aussi à confectionner une huile très riche en acides gras insaturés qui aident à lutter contre le cholestérol !

Bienfaits et apports nutritionnels du potiron

Composé à 92% d'eau, le potiron est très peu calorique. Il est aussi très pauvre en sodium, en faisant un bon aliment pour les régimes sans sel. De plus, sa grande richesse en potassium permet de lutter contre l'hypertension. Le potiron est aussi une très bonne source d'antioxydants ainsi que de vitamines du groupe A : 200 g de potiron suffisent ainsi à couvrir les apports nutritionnels journaliers conseillés en vitamine A.

Associations : légumes, féculents et fruits

Le potiron est souvent associé à d'autres légumes (poireaux, oignons...) pour réaliser des soupes et autres potages. Il se marie aussi à la pomme de terre dans les purées. Enfin, le potiron est souvent accompagné d'autres fruits comme des pommes et des poires, pour confectionner des desserts sucrés : tartes, gâteaux...



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