• Lexique

Poivron

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Le poivron relève les saveurs

Cru, le poivron apporte une touche sucrée et craquante aux salades de l'été. Il s'associe parfaitement aux légumes méditerranéens comme la courgette, l'aubergine ou la tomate, en ratatouille servie chaude ou froide. Mariné dans de l'huile d'olive, juste relevé d'une pointe d'ail, le poivron s'invite à l'apéritif.

Le poivron, riche en fibres

Très peu calorique avec seulement 21 kcal pour 100 g, le poivron est également une excellente source en fibres, nécessaires à un bon transit intestinal. Le poivron est sur le podium des végétaux pour sa teneur en vitamine C, avec 75% des apports quotidiens pour une portion de 50 g. Les poivrons rouges, cueillis dans une phase de maturation plus avancée, contiennent une grande quantité de flavonoïdes, acteurs de la protection des vaisseaux sanguins.

Le poivron, champion des farcis

Les farcis de légumes sont très cuisinés dans le sud de la France, et le poivron se prête idéalement à ces recettes. Le traditionnel farci niçois révèle la saveur d'une farce à base de viande. Le poivron farci réinvente la paella avec une farce à base de riz, chorizo et poivrons marinés. Et pour un farci plus doux, du fromage frais, des herbes aromatiques et un peu d'ail, suffisent à révéler toute les saveurs du poivron.


Dernières vidéos sur : Poivron

  • Eplucher les poivrons à l'aide d'un économe

  • Eplucher les poivrons au four

  • Poivrons marinés à l'orange

  • Poivronnade traditionnelle

  • Toutes les vidéos de Poivron  »

    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis

    logAudience