• Lexique

Poivre

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Le poivre dans son écorce

Le piquant et les arômes du poivre sont principalement contenus dans son écorce. Moulu, il est moins parfumé mais plus doux. Pour relever plats salés ou salade de fruits corsée, le poivre est concassé pour révéler toute sa puissance. Il agrémente les incontournables spécialités de brasserie, le canard au poivre vert ou le steak au poivre.

Le poivre ouvre l'appétit

Comme beaucoup d'épices, le poivre aiguise l'appétit, avec un réel apport tonifiant grâce à ses sels minéraux. Attention aux abus, le poivre peut parfois être irritant pour le système digestif. La pipérine, qui provoque la sensation de chaleur ressentie lors de la consommation de poivre, a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Poivre et chocolat

Le poivre, comme le chocolat, savent se marier pour unir leurs puissances gustatives. Après infusion à feu doux de crème avec du poivre Timut du Népal, on ajoute du chocolat noir jusqu'à ce qu'il fonde. Des jaunes d'oeuf, du beurre et la crème est mise à refroidir dans des petits pots une nuit au réfrigérateur. Ces crèmes relevées sauront surprendre les amateurs de desserts.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience