• Lexique

Poire

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

La poire pour tous

Tantôt bourdalou, tantôt compote, la poire n'a pas fini d'en mettre plein les papilles ! Elle sublime le fromage, et sait dévoiler en toute simplicité ses arômes dans des sorbets. Elle se fait Belle-Hélène, nappée de chocolat chaud. La poire apporte toute sa douceur cuite dans un vin aromatisé de cannelle, et toute sa saveur à une eau-de-vie.

La poire tout le temps

La poire ne contient que 50 kcal pour 100 g ce qui fait d'elle un en-cas idéal. Additionnée d'une pointe de chantilly, c'est un dessert très diététique. Elle possède un bon taux de minéraux et oligo-éléments : une seule poire comble les besoins quotidiens en potassium, calcium et magnésium, qui aident au fonctionnement des cellules. Le sorbitol et les fibres de la poire facilitent le transit intestinal.

La poire salée

Délicieuse sous toutes ses déclinaisons en version sucrée, la poire sait aussi se marier parfaitement à des mets salés. Quelques poires à chair ferme coupées en gros cubes, sont revenues dans du beurre avec une branche de thym et de romarin. En fin de cuisson, on ajoute du poivre concassé et un peu de sel. Cet accompagnement est servi avec du canard, du veau ou du porc rôti. Pour une variante exotique, il suffit de remplacer les aromates par des épices comme la cannelle ou le gingembre.


PHOTOS DE Poire
Toutes les photos de Poire »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience