• Lexique

Perche

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de la perche

Les filets de perche se préparent généralement à la poêle, en comptant environ 150 g de filet par personne. Si jamais le poisson provient d'une partie de pêche personnelle et est donc encore entier, tout dépend de sa taille : les plus petites perches peuvent être préparées en fritures, les moyennes peuvent être accommodées façon meunière ou bien encore cuites dans du vin, façon matelote. Les plus grosses perches sont, quant à elles, souvent farcies.

Bienfaits et apports nutritionnels de la perche

Étant un poisson maigre, 100 g de perche n'apportent que 3 g de lipides, dont la plus grosse partie est constituée d'acides gras poly-insaturés du type Oméga-3, très bons pour la santé du système cardio-vasculaire. De plus la perche est une très bonne source de protéines animales et de phosphore, des éléments essentiels à l'organisme.

Associations : légumes et féculents.

La perche peut s'accompagner de féculents, comme du riz, tous les types de pâtes, ou bien encore des pommes de terre sous diverses formes : sautées, frites, au four... Toutefois, pour tirer le maximum de profit de ce poisson très maigre, le mieux est encore de l'accompagner de petits légumes vapeurs : haricots verts, courgettes, carottes, etc.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience