• Lexique

Pamplemousse

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages du pamplemousse

La chair du pamplemousse est souvent consommée nature ou bien juste saupoudrée d'un peu de sucre en poudre. Elle peut aussi agrémenter des salades de fruits ou des salades composées. Le jus du pamplemousse peut être bu, utilisé pour assaisonner une salade ou bien servir pour préparer des sorbets, des glaces, ou encore des marinades et des sauces pour des plats de viande et de poisson. Enfin, la peau du pamplemousse est utilisée pour faire de la confiture.

Bienfaits et apports nutritionnels du pamplemousse

Très riche en vitamine C, le pamplemousse est une importante source d'énergie : il en contient autant que l'orange pour deux fois moins de sucre. En outre, le pamplemousse est une bonne source de vitamines du groupe A, bonnes pour les dents, les os et la peau. Il contient également du cuivre, utilisé par l'organisme pour fabriquer le sang et différents tissus.

Associations : fruits, légumes, volailles, poissons et fruits de mer.

Servi en salade, le pamplemousse peut s'associer à différents fruits et légumes : oranges ou bananes, mais aussi laitue et tomates... Il accompagne aussi particulièrement bien les volailles, poulet en tête, mais aussi les fruits de mer comme les crevettes et de nombreuses variétés de poisson : saumon, daurade, truite, etc.


Dernières vidéos sur : Pamplemousse

  • Pamplemousse : danger ?

  • Toutes les vidéos de Pamplemousse  »
    PHOTOS DE Pamplemousse
    Toutes les photos de Pamplemousse »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis

    logAudience