• Lexique

Nos astuces pour intégrer le massage à votre quotidien

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Je me masse, je me relaxe
Objectif numéro 1 : intégrer le massage dans votre quotidien. Vous avez déjà réussi à dire non au tabac, à faire 30 minutes de marche, à manger 5 fruits et légumes par jour. Faites un effort, comprimez encore, comme quand vous rentrez votre ventre pour boucler votre jean slim. Trouvez 10 minutes par jour. Faites le vide dans votre tête. Et massez-vous le visage. Pincez, tapotez, pianotez vos joues, votre front, et votre menton. Puis concentrez-vous sur vos doigts. Oui, vos petits doigts qui pianotent à longueur de journée sur un clavier. Enfin terminez par vos pieds. Tirez et étirez vos orteils, bougez-les, et réalisez des séries de rotations avec vos chevilles. Inspirez et expirez. Vous êtes relaxée !
 
Arrêter le temps, changer d’espace
Une fois tous les quinze jours, direction le spa de votre choix. Dépaysement et détente garantis ! C’est l’ambiance idéale pour oublier vos tracas ! Massages chinois, californiens, suédois, aux pierres chaudes ou à la bougie. Vous avez l’embarras du choix ! Aïe, vous craignez pour votre porte-monnaie. Prenez l’option hammam. Vous bavardez, vous transpirez, vous éliminez les toxines. Puis, vous réalisez un gommage au savon noir qui vous masse en même temps. Un lait hydratant et le tour est joué ! Le massage n’est pas forcément l’affaire de professionnels. Toucher sa peau, respirer calmement, presser les points douloureux, et arrêter le temps, c’est déjà adopter un état d’esprit relax et… le bien-être qui va avec !
 
Masser pour mincir !
Muscles, tendons, ligaments : le massage agit et vous évite de subir des douleurs. Mais il vous aide également à mincir ! Explication éclair : le massage permet de favoriser la détente, qui aide à la circulation sanguine et lymphatique, et cette dernière permet d’éviter le stockage des graisses. Vous visualiser le cercle vertueux ? Primo, optez pour les méthodes en institut. Le drainage lymphatique est très doux et efficace. Vous pouvez également tester l’hydromassage. Eh oui, le sort est ironique, dans ce cas-là, c’est l’eau qui nous aide à éliminer les poches d’eau que nous stockons ! Deusio, dans les 10 minutes que vous avez réussi à débloquer dans votre quotidien, dédiez 5 minutes à un palper-rouler maison. Vous connaissez la technique ? Palpez la zone, roulez et pincez la peau. Plus vous le ferez au quotidien, plus la cellulite reculera. Et cette idée-là, elle vous détend, n’est-ce pas ?

Dernières vidéos sur : Massage

  • Masser avant de maquiller

  • Toutes les vidéos de Massage  »
    PHOTOS DE Massage
    Toutes les photos de Massage »

    Dernières actualités sur : Massage

    Toutes les actualités de Massage  »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis


    DERNIÈRES NEWS

    Le Top 10
    1. 4.
      40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
    2. 5.
      40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
    3. 6.
      40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
    4. 7.
      30 prénoms bretons pour petite fille ...
    5. 8.
      Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
    6. 9.
      35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
    7. 10.
      Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

    Zoom sur

    Jouez & gagnez !

    QuickLinks

    logAudience