• Lexique

Nos astuces et nos recettes d'amuse-bouche pour régaler vos invités

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Dosez les quantités
Tout ce qui est petit est mignon. L’un des secrets les plus importants pour réussir ses amuse-bouche est de proposer de petites quantités. L’idée est qu’il faut éveiller les papilles de ses invités, pas leur couper l’appétit. La solution : proposer trois ou quatre amuse-bouche différents, pas plus. Sinon, vous risquez aussi de passer tout votre temps en cuisine, et de ne pas avoir assez de temps pour préparer le reste du repas ou bien le dessert. Ce serait dommage, non ?
 
Soignez la présentation
Pour un apéritif parfait, les amuse-bouche doivent amuser la bouche… mais aussi régaler les yeux ! Voilà pourquoi il est important de soigner la présentation. En la matière, les idées sont très nombreuses. Vous pouvez présenter vos petites préparations dans des verrines, des cuillères apéritives, des petites coupelles… À vous aussi les petites brochettes, les sauces à dipper dans de jolis bols, les roulés et autres petites boulettes. Pensez également aux couverts version miniature pour déguster vos créations. Et n’oubliez pas les petites serviettes en papier colorées.
 
Adoptez un thème pour vos recettes d'amuse-bouche
Pour apporter un peu de fantaisie dans votre apéro, n’hésitez pas à déterminer une thématique. Si vous êtes à la recherche de recettes d’amuse-bouche, vous pouvez par exemple proposer à vos invités un voyage en Italie en préparant des petites brochettes tomates cerises-mozza, des rouleaux de jambon cru avec de la roquette, un pesto au basilic, des mini-pizzas… Autre idée : l’apéritif ambiance asiatique avec des raviolis aux crevettes, une petite salade de mangue, des brochettes de dés de tofu marinés...
 
Mixez fait-maison et tout prêt
Sachez également que vous n’êtes pas obligé de tout préparer vous-même. Vous pouvez aussi acheter certaines préparations toutes faites : vous gagnerez ainsi un temps précieux. Par exemple le pesto si vous voulez réaliser une verrine avec des tomates séchées. Ou bien les chips de légumes, qui demandent un certain temps de préparation. Vos invités ne vous en voudront pas !
 
Surprenez vos invités
Vous en avez assez du traditionnel toast au foie gras ou du guacamole maison ? N’hésitez pas à innover et à surprendre vos invités. Par exemple en leur préparant des petites brochettes de bananes, lard et piment, des petits rouleaux de poireaux au crabe, des mini-tartares de lieu noir au citron vert et à la betterave ou bien des tartines au magret de canard et au chèvre. On se régale d’avance !


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience