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Noisette

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Principaux usages de la noisette

Entières et natures, les noisettes peuvent très bien être consommées telles quelles. Grillées ou salées, elles sont souvent servies à l'apéritif. Elles peuvent aussi parsemer une salade. En poudre, il est possible de les incorporer à des soupes ou sauces salées, mais aussi à de nombreuses préparations sucrées : gâteaux, tartes, gratins de fruits, boissons chaudes ou froides...

Bienfaits et apports nutritionnels de la noisette

La noisette, comme tous les fruits oléagineux, est très énergétique. Son fort taux d'acides gras insaturés permet de lutter contre l'excès de cholestérol. De plus, la noisette est une grande source de magnésium, nécessaire au fonctionnement nerveux, et de fibres. Enfin elle est aussi très riche en vitamines du groupe B et E.

Associations : fromage, salade, viande, poisson et pâtisseries.

La noisette se marie à merveille avec le fromage, tome de brebis et cantal en tête ! Elle peut aussi être parsemée dans des plats de viande ou de poisson, ou bien incorporée à la sauce d'accompagnement du plat pour donner une douce note fruitée. Les noisettes amènent aussi beaucoup de croquants à une salade ! Enfin, elles sont idéales pour agrémenter ou accompagner diverses pâtisseries, telles que les tartes aux fruits par exemple.



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