• Lexique

Mouton

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages du mouton

Les différentes parties du mouton permettent de réaliser de nombreux plats. Ainsi, les côtelettes de mouton sont parfaites pour des grillades. Pour un rôti, par contre, mieux vaut choisir du gigot, ou encore de l'épaule ou du carré. Le collier, l'épaule et la poitrine peuvent aussi être préparés en brochettes, braisés, sautés ou bouillis. Enfin, certains abats comme les tripes, la langue ou le foie, sont aussi consommés.

Bienfaits et apports nutritionnels du mouton

Très grasse et très calorique, la viande de mouton est surtout intéressante pour sa forte teneur en protéines animales, nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Elle est aussi riche en vitamine B6 et surtout en vitamine B12, qui permet de réduire les risques d'anémie et renforce le système immunitaire.

Associations : légumes essentiellement

La viande de mouton étant vraiment très grasse, il est vivement conseillé de l'accompagner de légumes : peu caloriques et riches en anti-oxydants (protégeant les artères), ils permettront d'équilibrer le plat ! Haricots verts, brocolis, petits pois, courgettes, navets... Le mouton se marie bien avec la plupart d'entre eux !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience