• Lexique

Mode été/mode hiver : restez dans le vent au fil des saisons

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Des vêtements à porter été comme hiver
Que faut-il porter par grand froid ? Hiver comme été, la jupe longue doit figurer dans votre dressing. Vous pensez que cela ne vous ira car vous êtes trop grosse/mince/grande/petite ? Relativisez : à partir du moment où le modèle est bien choisi, vous ne pouvez pas faire de fausse note ! Pour les petites tailles, enfilez des chaussures compensées, on n’y verra que du feu ! Porter une jupe longue, c’est jouer sur la séduction tout en restant dans la sobriété. Vous pouvez d’ailleurs choisir une jupe entravée sous le genou pour vous la jouer sexy, façon Angélina Jolie. Vous aimez porter un short durant l'été ? Misez aussi sur le short en hiver ! Les vêtements du type années 1940, dotés de cuir, de soie ou de dentelle sont à privilégier si vous voulez être à la mode cette année. Les pulls en mohair et le léopard figurent également parmi les grandes tendances de l’hiver. Pour l’imprimé, adoptez des pièces sobres si vous voulez rester élégante. Sachez aussi que ce n’est pas parce que la grisaille a pointé le bout de son nez dehors que vous devez porter tout le temps du gris ! Si cette couleur reste assurément tendance en hiver, gardez à l’esprit qu’elle n’est pas la seule ! Le rose, le bordeaux et le bleu marine sont aussi d’actualité durant la saison froide. Enfin côté veste, n’oubliez pas de ressortir les doudounes d’hiver et les manteaux d’hiver. Ceux-là sont intemporels, voire indispensables !
 
Mode été/mode hiver : les vêtements « in » du moment
Quand on passe de l’été à l’hiver, on range forcément son placard. Si certains vêtements ne verront plus la lumière avant un an, d’autres peuvent être conservés et portés différemment lors de la prochaine saison, avec un sous-pull ou encore un legging. Les vêtements vintages, imprimés et graphiques se portent en toute saison. L’or fait également son apparition de manière très discrète sur nos vêtements, à travers des paillettes et autres reflets. De quoi donner à vos tenues un côté festif, voire baroque sans en faire des tonnes ! Dans un autre genre, le style armée/camouflage est lui aussi partout, tout comme le style enfantin. N’ayez plus honte de porter des pulls ornés de personnages de Disney alors que vous avez 30 ans, c’est totalement « in » en ce moment ! Quant au jean, les saisons et les années ont beau passer, il reste indémodable, ne l’oubliez pas ! Jetez un petit œil aux jeans tendance pour être à la page.
 
De la fourrure par tous les temps
La (fausse) fourrure est aussi à l’ordre du jour, y compris pour la prochaine saison estivale. Quoi ? Mettre de la fourrure en été en pleine canicule ?! Mais non voyons ! Misez sur les pièces sans manches pour être à la pointe de la mode été, et n’hésitez pas à dévoiler votre petit nombril avec une jolie brassière ou à adopter des vêtements quelque peu transparents. Ainsi, tous les regards seront braqués sur vous, soyez-en assurée !

PHOTOS DE Mode été
Toutes les photos de Mode été »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience