• Lexique

MasterChef, une émission qui met toutes les papilles à table !

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Un concept télévisuel 100% gourmand et divertissant
Gourmande que vous êtes, vous n’avez sans doute pas manqué de vous délecter des aventures culinaires des saisons passées. Mais pour celles qui n’auraient pas encore suivi l’émission, voici une petite piqûre de rappel ! Le concept ? 18 candidats triés sur le volet s’affrontent durant 12 semaines à travers une série d’épreuves aussi cultes que déroutantes (boîte mystère, test de reconnaissance, test sous pression, etc.). Le tout sous le regard expert et le palais aiguisé d’un jury de renom (Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand) qui départage les candidats. À l’issue de l’aventure, un seul remporte le titre convoité de MasterChef, empochant 100 000 euros et la possibilité d’éditer son propre livre de recettes. En 2013, de nombreuses nouveautés viennent pimenter le quatrième volet. La première et de loin la plus importante : la présence d’Amandine Chaignot, chef émérite qui joue cette année les pique-assiettes au sein du jury.
 
Une ode ludique à la gastronomie française
Pour toutes les amoureuses de cuisine traditionnelle, l’émission MasterChef vous donne enfin l’occasion de revoir vos classiques au creux de l’assiette ! Recette du pot-au-feu revisité ou encore technique façon MasterChef de la farce aux légumes… les chefs en herbe ne cessent de mettre à l’honneur, au fil d’épreuves exigeantes, les plus grandes spécialités de la cuisine française. Et si les papilles vous en disent, sachez que le concept MasterChef s’exporte hors des plateaux avec L’Atelier des chefs ! Véritable cours de cuisine à l’échelle nationale, ce concept propose à tous les cuisiniers amateurs de France de rencontrer les plus grands pontes culinaires de l’émission. Au programme des festivités : ateliers personnalisés, astuces pour une cuisine de chef et conseils pour dresser de belles assiettes. Pour un cours Boîte Mystère, comptez 40 euros pour 1h et 85 euros pour un cours Expérience MasterChef de 2h30.


MasterChef : un véritable tremplin pour les cuisiniers amateurs
Elisabeth Biscarrat, Ludovic Dumont, Simon Carlier, ou encore Pierre Lefebvre… autant de noms qui doivent vous interpeller, si vous êtes une fan inconditionnelle de l’émission. Puisqu’en réalité, il ne s’agit ni plus ni moins que des anciens candidats de MasterChef. Cuisiniers amateurs partis de rien, les cinq compères sont finalement parvenus à se faire une place au soleil dans le grand panthéon de la gastronomie française. Que vous soyez novices ou fins cordons bleus, les conseils avisés du jury de MasterChef ne manquent jamais de révéler le chef qui sommeille en vous !


PHOTOS DE Masterchef
Toutes les photos de Masterchef »

Dernières actualités sur : Masterchef

Toutes les actualités de Masterchef  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience