• Lexique

Maquillage des yeux : 5 secrets pour en mettre plein la vue

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Fards à paupières : 2 teintes sinon rien
Pour donner du relief au regard et le rendre plus profond, l’idéal est de choisir un fard à paupières avec deux teintes dégradées, l’une plus foncée et l’autre plus claire. La première s’applique sur le coin interne de l’œil et la seconde vers l’extérieur. Au niveau des couleurs, tout dépend de vos yeux. Avec les yeux bleus, le rose mais aussi le doré sont très jolis. Les yeux marron, eux, s’accorderont parfaitement avec des teintes chocolat ou prune. Quant aux yeux verts, mettez-les en valeur avec du brun, du violet ou bien des teintes froides comme le gris ou le bleu.
 
Agrandissez vos regards avec le mascara
Pour apporter de l’intensité et de la profondeur au regard, le mascara est un incontournable. Si le noir est le plus classique, vous pouvez aussi opter pour d’autres teintes, comme le vert, le marron ou le prune, qui vont apporter davantage de douceur, par exemple aux filles blondes ou rousses. Ensuite, en fonction de votre nature de cils (plutôt courts ? fins ?), optez pour un mascara allongeant ou bien volumateur. Et pour le soir, osez mettre des faux cils : glamour assuré !
 
On troque le crayon noir contre le crayon blanc
Vous avez l’habitude de passer un trait de crayon noir sur la paupière inférieure (la waterline comme disent les Américaines) ? Et si vous optiez plutôt pour le crayon blanc ? Le noir a en effet tendance à rapetisser le regard alors que le blanc l’ouvre et le rend plus grand, plus clair, plus frais. Mais attention, cela peut aussi faire un peu années 1960 si l’on n’y prend pas garde. L’idéal pour éviter cet effet est de souligner le ras des cils avec une touche un peu plus foncée. Autre solution pour la maquillage des yeux : adopter un crayon beige ou rose pâle (l’essentiel est qu’il soit clair). Parfait pour défatiguer le regard !
 
Le soir, à vous les smocky eyes
Vous sortez et vous voulez attirer tous les regards ? Optez pour le regard charbonneux ou smoky eyes. C’est très facile à faire à la maison ! Utilisez d’abord un crayon noir pour souligner la ligne des cils, en bas et en haut, en épaississant le trait vers l’extérieur. Appliquez ensuite une ombre gris moyen ou taupe sur la paupière avec un pinceau adapté, en dégradant la couleur vers l’extérieur. Puis appliquez une ombre noire en la superposant sur le liner. On finit par deux couches de mascara.
 
On n’oublie pas les sourcils
Le secret d’un joli regard, ce sont des sourcils bien dessinés et bien nets. N’hésitez pas à vous rendre dans un institut ou dans un bar à sourcils pour redessiner correctement votre ligne de sourcils. Et profitez-en pour glaner quelques conseils maquillage des yeux adaptés à votre visage et votre personnalité auprès des esthéticiennes !

Dernières vidéos sur : Maquillage des yeux

  • Appliquer l'ombre à paupières

  • Maquillage des paupières

  • Toutes les vidéos de Maquillage des yeux  »
    PHOTOS DE Maquillage Des Yeux
    Toutes les photos de Maquillage Des Yeux »

    Dernières actualités sur : Maquillage des yeux

    Toutes les actualités de Maquillage des yeux  »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis

    logAudience