• Lexique

Mâche

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

La mâche très appréciée

Les Français adorent la mâche et sont devenus les premiers producteurs de ce type de salade. Ses petites feuilles nécessitent un bon nettoyage mais se marient parfaitement à des salades composées. Elle est le partenaire idéal des compositions sucrées-salées, associations de salade, fruits, fromages goûteux et viandes séchées.

La mâche riche en Omega-3

Avec 240 mg pour 100 g, la moitié des matières grasses de la mâche est composée d'Omega-3, excellents dans la lutte contre les troubles cardiovasculaires. Consommée en début de repas, elle participe à la satiété et son faible apport calorique, 19 kcal pour 100 g, complète ses atouts minceurs. La mâche contient trois fois plus de vitamines que la laitue, ainsi que des antioxydants permettant le ralentissement du vieillissement des cellules.

Cuisiner la mâche autrement

Si la mâche est souvent consommée en salade et crue, elle peut être cuisinée comme tout légume. Cuite dans un bouillon aromatisé, allongé d'un peu de lait, elle fait un excellent velouté. Elle peut être poêlée avec des coquillages, un peu d'ail et de persil. Transformée en crème, on peut en napper poissons et viandes.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience