• Lexique

Les smoothies réinventent le jus de fruit

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Un smoothie et hop, c'est reparti !
Dès le saut du lit, ou tout simplement en été lorsqu'il fait trop chaud, le smoothie est LA boisson à privilégier pour se rafraîchir et faire le plein de vitamines en même temps. Mesdames, oubliez les crèmes glacées et les milk-shakes qui vont peser sur vos hanches, et optez pour cette boisson fraîche venue tout droit des États-Unis, que vous pouvez concocter chez vous. Pour élaborer votre cocktail, il suffit de vous munir d'un blender, l’instrument indispensable, ou d'un mixeur et des ingrédients qui constitueront votre smoothie. Il peut s'agir de légumes ou de fruits, auxquels vous pouvez ajouter des herbes aromatiques, du miel, ou tout simplement de la glace pilée pour rendre votre boisson ultra-fraîche. Si vous souhaitez que votre mélange ne pèse pas trop sur la balance, évitez d'y ajouter du sucre, comme c'est le cas pour les smoothies vendus dans le commerce.
 
 
Toute l'imagination dans un cocktail
Le smoothie a l'avantage de faire la part belle à votre imagination. Vous pouvez créer de nouveaux smoothies en fonction des fruits de saison, ou inventer des cocktails toujours plus colorés pour donner envie à vos enfants de déguster les fameux "5 fruits et légumes par jour". S'il est fait maison, le jus doit être consommé assez rapidement, contrairement aux granités. Les vitamines présentes dans les fruits disparaissent en effet très vite et la boisson risque de fermenter si vous attendez plusieurs jours. Pour vous donner de nouvelles idées, des recettes, toujours plus originales, fleurissent chaque jour sur la toile. L'alliance ananas-fraise fait office d'antioxydant, tandis que le mix orange, pamplemousse, carotte et citron vert est excellent pour la peau. Mais peut-être n'avez-vous pas le temps de préparer votre smoothie ? Dans ce cas, direction le supermarché, rayon produits-frais ! Cette boisson saine et rafraîchissante est disponible sous plusieurs marques et se décline en de multiples saveurs. De quoi mettre vos papilles en émoi sans culpabiliser une seule seconde !
 
Une boisson fruitée pour avoir la pêche toute la journée !
Bon pour la santé, le smoothie se déguste généralement froid ; les glaçons ont en effet le don de l'épaissir et de le rendre très onctueux. Si vous êtes plutôt dans un esprit "détox", libre à vous d'imaginer votre propre bouillon de légumes. Si vous avez l'habitude de sauter un repas parce que vous avez peu d'appétit ou êtes trop pressées par le temps, le smoothie reste la solution idéale, puisqu'il est riche en eau et en protéines. Vous aurez ainsi la pêche toute la journée !  S'il s'avère rafraîchissant, il faut cependant ne pas en abuser. Le smoothie ne remplace pas la consommation de fruits et légumes au quotidien, et ne calme en aucun cas la faim. Il ne se substitue pas aux aliments solides et à nos trois repas quotidiens. Alors, attention au zèle !


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience