• Lexique

Les secrets d'un chignon chic et choc

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les atouts du chignon
Chaque matin, vous vous posez la même question existentielle : comment se coiffer aujourd’hui ? Et si vous adoptiez le chignon ? Très à la mode, il dégage la nuque et met le visage en valeur. Plébiscité par les stars et les créateurs de mode, il s’affiche partout. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas très difficile à faire. De plus, il se décline de mille et une façons pour s’adapter à notre style et notre personnalité. C’est aussi une coiffure indémodable, qui convient à toutes les natures de cheveux, même les plus fins (à condition de les avoir suffisamment longs tout de même !). Bref, le chignon a tout bon.
 
Choisissez votre modèle de chignon
Vous pensez que le chignon est toujours strict et classique ? Détrompez-vous : il peut aussi s’afficher en version coiffée-décoiffée, en version négligée ou au contraire très travaillée. À vous de choisir le modèle de chignon qui vous convient, en fonction de votre humeur du jour et surtout de l’occasion. Testez par exemple le chignon banane, idéal pour les fêtes, qui assure une coiffure à la fois élégante et chic. À la maison, il est très facile à réaliser. D’autres idées de chignons faciles : le chignon bohème chic, à réaliser sur des cheveux préalablement brushés avec une pointe de mousse, ou bien le chignon coque et très rock. Autre tendance du moment : le chignon bun. Son secret : un chignon haut, bien rond et tout en volume, à la manière des petits pains du même nom.
 
Les accessoires qui changent tout
Vous pensez avoir les cheveux trop fins pour réaliser un chignon digne de son nom ? Sachez qu’aujourd’hui, on trouve sur le marché des accessoires malins qui changent la vie. L’amplificateur de chignon Vivelle Dop vous promet par exemple une vraie révolution en la matière. Il s’agit d’un simple rond en mousse qui apporte un effet push up à votre chignon. Il suffit d’attacher ses cheveux en queue de cheval, de les passer dans l’amplificateur puis de répartir ses cheveux tout autour pour le masquer, et d’enrouler les longueurs. Quelques pinces pour maintenir le tout et voilà un chignon parfait et bien volumineux, digne d’une star ! Cet accessoire est par exemple idéal pour réaliser un joli chignon bun. Enfin, pour apporter un peu de fantaisie et d’originalité à un chignon plus classique, vous pouvez aussi miser sur des accessoires décoratifs, comme le headband, très tendance. Et si, malgré tous ces conseils, vous ne réussissez toujours pas votre chignon, sachez que des bars à chignons sont en train d’ouvrir un peu partout en France. Il suffit de quelques minutes pour avoir enfin la coiffure qui vous fait tant rêver !

PHOTOS DE Chignon
Toutes les photos de Chignon »

Dernières actualités sur : Chignon

Toutes les actualités de Chignon  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience